Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : Guardiola veut prendre du plaisir et n'oublie pas le Barça
Par Maxime Deloffre - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 17/01/2013 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'interminable attente a donc pris fin jeudi. Josep Guardiola a choisi de reprendre du service au Bayern Munich. L'ancien entraîneur du FC Barcelone s'est senti désiré en Bavière et veut apporter ses valeurs. Tout en gardant un oeil sur ses anciens protégés en Catalogne.

Bayern : Guardiola veut prendre du plaisir et n'oublie pas le Barça
Josep Guardiola est impatient de débuter au Bayern Munich

Après quatre années passées sur le banc du FC Barcelone, Josep Guardiola a choisi le Bayern Munich pour son grand retour et pour retrouver le plaisir d'entraîner. «De tout ce qui entoure le football, peu de choses m'ont manqué. Mais le jeu, oui», confie-t-il sur le site de la FIFA ce jeudi.

«Prendre du plaisir»

Lié au club bavarois jusqu'en 2016, Guardiola ne veut pas être obnubilé par les trophées. «Je n'y vais pas en pensant gagner des titres. L'idée est de prendre du plaisir au jeu.» Les dirigeants du Bayern, eux, ont certainement à l'esprit la volonté de garnir un peu plus le palmarès du club.

Longtemps pressenti en Premier League, le palmarès de Guardiola suscitait de vives convoitises. «J'ai remporté beaucoup de titres et par conséquent, un peu plus de personnes me veulent aujourd'hui que lorsque j'ai commencé à Barcelone, où seulement trois personnes croyaient en moi». Ses 14 titres glanés en 4 ans en Catalogne sont en effet un atout de poids.

La Liga déjà acquise pour le Barça ?

S'il s'apprête à découvrir la Bundesliga, «Pep» garde un oeil sur le Barça et estime que le titre est déjà acquis pour les hommes de Tito Vilanova. «Il faudrait qu'il se passe trop de choses pour que Barcelone ne gagne pas ce championnat. Je crois que la Liga a choisi son camp». Un jugement sans appel.

Le Barça compte en effet 11 points d'avance sur l'Atletico Madrid et 18 sur le Real Madrid au terme de la phase aller. Mais désormais, le Barça est aux mains de Vilanova. Guardiola, lui, part à l'assaut de la Bundesliga dès la saison prochaine.

Selon vous, Guardiola peut-il reproduire au Bayern Munich le même système de jeu qu'au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB