Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le AC maître de Milan
Par Brice Cardot - Actu Italie, Mise en ligne: le 28/02/2005 à 01h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est un stand-by entre les deux premiers. Le Milan AC a remporté le derby face à l'Inter (0-1). La Juventus de Turin s'est débarrassée facilement de Sienne (3-0). La défaite de l'Inter profite à la Sampdoria de Gênes, qui placée en embuscade, s'empare de la troisième place grâce à sa victoire sur la pelouse de Brescia (0-1).

La Juventus avait mis la pression sur les épaules des joueurs du Milan AC avant le derby face à l'Inter. Il fallait imiter les Turinois et prendre les trois points. Et visiblement, les Milanais l'ont très bien supportée puisqu'ils ont réussi à infliger la première défaite de la saison à l'Inter de Milan. Derrière, la valeureuse Sampdoria de Gênes prend place sur le podium profitant du faux pas intériste. L'Udinese piétine en concédant un match nul face à la Fiorentina (2-2). C'est Palerme qui fait la bonne opération pour les places européennes en battant une décevante équipe de la Roma (2-0).

Le derby pour le Milan AC

Le derby entre le Milan AC et l'Inter s'annonçait chaud. Et il l'a été. Sur ce match, nous pouvions décrypter trois intérêts principaux. Le premier est tout naturel, il s'agit quand même du derby entre les deux villes de Milan. Le second se rapporte au classement. Le Milan AC devait réagir après la victoire de la Juventus si il voulait conserver sa place de leader. Et le troisième intérêt réside dans le fait que l'Inter reste invaincu et son grand rival milanais voulait se faire un malin plaisir à casser cette série d'invincibilité. Si on y ajoute la fatigue équivalente pour les deux équipes du match de Ligue des Champions de cette semaine. Vous avez tous les ingrédients pour savourer cette rencontre.

Le match début sur un rythme haletant et rapide. On sent que la vitesse version Ligue des Champions habite ses deux formations italiennes. Les actions s'enchaînent de part et d'autre. Les 78347 spectateurs de Giuseppe Meazza vibrent à chaque action offensive. Toldo et Dida sortent à la mi-temps vainqueurs de tous les duels et frappes adverses. Il va falloir patienter jusqu'à la 74e minute pour voir l'unique but de cette rencontre. Il est l'oeuvre de Kaka. Ce n'est pas le plus beau but de sa carrière, loin s'en faut. Le Brésilien du Milan a dévié une frappe des 20 mètres de Gattuso. Il était placé à 5 mètres du but et a pris à contre pied le gardien de l'Inter qui avait anticipé de l'autre coté. Voilà comment l'Inter a subi sa première défaite de la saison. L'invincibilité tombe sur un but «bête» …mais c'est un but tout de même. Et il fait le bonheur du Milan qui reprend la tête du classement.

Del Piero et la Juve de retour

La Juventus repart du bon pied après une mauvaise passe. Les joueurs de la Vieille Dame avaient lâché leur place de leader au classement pour la première fois la semaine dernière. Ils ont tenté de la récupérer cette semaine mais le Milan en a décidé autrement. Del Piero avait pourtant dirigé la Juve sur de bons rails. Il ouvre la marque sur un centre de Zalayeta de la droite. L'idole de Turin reprend la balle d'une talonnade somptueuse. Ensuite Emerson trompe le gardien sur une tête suite à un corner. Et enfin Del Piero transforme un penalty. La Juventus a fait son boulot après une défaite cette semaine face au Real en Ligue des Champions (1-0). Si Del Piero revient en forme et si David Trezeguet se remet de son virus, la Juve pourra espérer une fin de saison tonitruante.

On peut noter sur les autres stades que la Sampdoria a réussi un fort joli coup. Les Génois prennent la 3e place du classement grâce à un but de Tonetto. Le joueur italien a exécuté une superbe frappe de l'extérieur du gauche à l'entrée de la surface de réparation. Palerme également profite de cette journée pour remonter. Les Siciliens ont battu une équipe de la Roma à côté de son sujet. Le premier but fait suite à un tir de Toni repoussé par le gardien et Brienza rodait pour marquer dans le but vide. Le second but fait suite à une contre attaque menée tambour battant. C'est Santana qui file côté droit sur au moins 40 mètres et qui donne un ballon en or à Toni. Le nouvel international italien n'a plus qu'à pousser le cuir dans les filets.

Le joueur au top : Del Piero

Après sa période difficile, le match contre Sienne va peut-être lui permettre de le relancer. Son doublé pourrait lui donner plus d'assurance et plus de crédit aux yeux de son entraîneur. Son premier but sur une superbe talonnade a régalé tous les supporters de la Vielle Dame. Attention le Real, Alessandro est de retour !

La stat : 1

C'est la fin d'une série. Le Milan AC est la première équipe à battre l'Inter de Milan en Série A cette saison. L'équipe imbattable a enfin mis un pied à terre pour déposer les armes. Les Intéristes vont en vouloir au Brésilien Kaka qui a inscrit le seul but de la partie.

La phrase : Dino Zoff (entraîneur de la Fiorentina)

«Une semaine au vert loin de leurs proches» . Voilà la résolution prise par Dino Zoff pour essayer de faire repartir son équipe dans le droit chemin. Avec un attaquant comme Bojinov, les Florentins ont les moyens pour se maintenir. Si en plus le coach prend des décisions drastiques, la Fiorentina devrait rester en Série A à la fin de cette saison…mais ça va être difficile.

Résultats de la 22e journée

Brescia - Sampdoria Gênes (0-1)
Tonetto (76')

Fiorentina - Udinese (2-2)
Bojinov (22'), Ariatti (34') ; Muntari (41'), Di Natale (56')

Juventus Turin - Sienne (3-0)
Del Piero (35', 63' s.p.), Emerson (50')

Palerme - AS Roma (2-0)
Brienza (54'), Toni (91')

Cagliari - Atalanta Bergame (3-3)
Langella (10'), Esposito (43'), Abeijon (68') ; Sala (18'), Makinwa (61'), Marcolini (91' s.p.)

Bologne - Livourne (0-0)

Lecce - Messine (1-0)
Bjelanovic (86')

Reggina - Chievo Verone (1-0)
Nakamura (41')

Lazio Rome - Parme AC (2-0)
Oddo (19' s.p.), Filippini (89')

Inter Milan - Milan AC (0-1)
Kaka (74')

Classement

1. Milan AC, 57 (28)
2. Juventus Turin, 57 (28)
3. Sampdoria Gênes, 44 (10)
4. Inter Milan, 43 (16)
5. Udinese, 42 (10)
6. Palerme, 42 (9)
7. AS Roma, 38 (7)
8. Lecce, 35 (0)
9. Reggina, 35 (-2)
10. Cagliari, 34 (-6)
11. Bologne, 33 (1)
12. Lazio Rome, 33 (-2)
13. Livourne, 31 (-7)
14. Messine, 29 (-11)
15. Chievo Verone, 28 (-16)
16. Fiorentina, 27 (-9)
17. Parme AC, 26 (-15)
18. Sienne, 25 (-14)
19. Brescia, 23 (-14)
20. Atalanta Bergame, 18 (-13)

Prochaine journée le 6 mars

AS Roma - Juventus Turin
Atalanta Bergame - Milan AC
Udinese - Bologne
Sienne - Brescia
Parme AC - Cagliari
Sampdoria Gênes - Chievo Verone
Messine - Lazio Rome
Inter Milan - Lecce
Fiorentina - Reggina
Livourne - Palerme



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB