Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Werder se venge
Par Brice Cardot - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 27/02/2005 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme de cette journée, une très probante victoire du Werder face à Bochum (4-0). Le Hertha Berlin a aussi réussi un festival offensif contre Hambourg (4-1). Le Bayern et Schalke 04 ont assuré l'essentiel en remportant leur match 1-0. Ils étaient opposés respectivement à Fribourg et à Hanovre.

Le Werder passe une nouvelle fois la puissance 4, comme la semaine dernière, les Brêmois se sont amusés offensivement. Ils ont atomisé Bochum (4-0) et ils se sont rassurés après leur lourde défaite en Ligue des Champions face à l'Olympique Lyonnais (0-3). La bonne opération est aussi faite par le Bayern qui a gagné sur la pelouse de Fribourg (0-1). Schalke 04 suit ses deux concurrents en remportant son match face à Hanovre sur la plus petite des marges (1-0). Mauvaise affaire pour Leverkusen et Stuttgart qui se sont neutralisés (1-1).

Le Werder a réagi

Après sa défaite difficile à avaler face à Lyon cette semaine (0-3), les coéquipiers de Johan Micoud se devaient de réagir. Même si leur mental n'était pas trop atteint. En effet, ils étaient conscients d'avoir réussi un bon match mais leur performance a été gâchée par un manque de réalisme assez regrettable pour eux. Les Lyonnais ont eu eux, en revanche, un maximum de réussite face au but. Et visiblement, les Allemands se sont inspirés du talent rhodanien devant les cages pour le compte de cette 23e journée.

Le Werder de Brême a une fois de plus «cartonné» l'équipe adverse. Le premier but a tardé, mais arrive juste avant la mi-temps sur un corner. Valérien Ismaël vient placer son fameux coup de tête et la balle finit au fond des filets. Ensuite, Baumann a placé une belle frappe aux 20 mètres et suite à une erreur du gardien, le cuir fait trembler les cages pour la deuxième fois. Le troisième but résulte d'un exploit individuel côté gauche par Valdez. Le jeune Paraguayen marque dans un angle fermé grâce à très bel extérieur du pied. Et pour finir, Micoud a enterré les espoirs des visiteurs en signant le dernier but suite à un centre tendu qu'il a propulsé dans les buts (4-0).

Au bonheur du Bayern et de Schalke 04

Le Bayern continue d'imprimer un rythme élevé en tête de la Bundesliga. Les Bavarois ont été chercher la victoire sur la pelouse de Fribourg. Le but salvateur a été marqué par le pariât, Sebastian Deisler. L'international allemand a, en effet, été vivement critiqué par le Franz Beckenbauer cette semaine. Le joueur a répondu positivement sur le terrain et il donne trois points précieux à son club. Derrière Schalke 04 suit à la trace le Bayern de Munich. Ils ont battu difficilement à domicile Hanovre 96 grâce à un but de Hanke peu après l'heure de jeu.

Le Hertha Berlin a pulvérisé un concurrent direct à l'Europe, Hambourg (4-1). Les Berlinois ont fait la différence en début de match et ils sont parvenus à conserver leur avantage malgré l'expulsion de leur meneur de jeu turque, Basturk, à la 62e minute. Il a fallu attendre 80 minutes pour voir un but à Leverkusen dans un match important entre le 4e et le 5e au classement avant cette journée. Berbatov a cru donner la victoire à son équipe, mais Cacau a permis aux siens de revenir avec un point grâce à un penalty à la 89e minute.

Le joueur au top : Valérien Ismaël

Le grand Valérien a marqué son 4e but de la saison lors de cette 23e journée. Encore un but de la tête sur un coup de pied arrêté. L'ancien lensois a utilisé son point fort : le coup de boule. Ce but a permis à son équipe de se remettre sur de bons rails après leur difficile semaine européenne.

La stat : 3

C'est le nombre de places gagnées par le Hertha Berlin grâce à sa victoire ce week-end face à Hambourg (4-1). Les Berlinois sont passés de la 7e à la 4e place. Ils ont dépassés Hambourg, Stuttgart et Leverkusen à l'occasion de cette 23 e journée de Bundesliga.

La phrase : la Ligue Allemande de Football

Le football allemand ne se porte pas bien. La Ligue allemande de football a annoncé que les 36 clubs professionnels du pays sont endettés à hauteur de 698 millions d'euros. Parmi ces 698 millions, 72 sont des provisions, a précisé la DFL, expliquant dans un communiqué que «les clubs et les sociétés anonymes de première et deuxième division ont dépassé le creux de la vague et sont bien établis à long terme» .

Résultats de la 22e journée

Fribourg - Bayern Munich (0-1)
Deisler (52')

Werder Brême - VfL Bochum (4-0)
Ismaël (45'), Baumann (49'), Valdez (53'), Micoud (73')

Hertha Berlin - Hambourg SV (4-1)
Reina (4'), Gilberto (17', 81'), Marcelinho (31') ; Barbarez (78')

FC Kaiserslautern - VfL Wolfsburg (0-0)

Arminia Bielefeld - FC Nuremberg (3-1)
Buckley (6'), Owomoyela (19'), Pinto (73') ; Mintal (30')

Borussia Dortmund - FSV Mainz (3-0)
Smoralek (28'), Koller (54'), Ricken (74')

Hansa Rostock - Borussia M'Gladbach (0-0)

Schalke 04 - Hanovre 96 (1-0)
Hanke (65')

Bayer Leverkusen - VfB Stuttgart (1-1)
Berbatov (80') ; Cacau (89' s.p.)

Classement

1. Bayern Munich, 47 (22)
2. Schalke 04, 47 (10)
3. Werder Brême, 43 (27)
4. Hertha Berlin, 39 (19)
5. Bayer Leverkusen, 39 (12)
6. VfB Stuttgart, 39 (12)
7. Hambourg SV, 37 (4)
8. VfL Wolfsburg, 34 (4)
9. FC Kaiserslautern, 32 (0)
10. Hanovre 96, 32 (0)
11. Arminia Bielefeld, 32 (-2)
12. Borussia Dortmund, 31 (-3)
13. Borussia M'Gladbach, 25 (-12)
14. FC Nuremberg, 24 (-5)
15. FSV Mainz, 23 (-13)
16. VfL Bochum, 19 (-19)
17. Fribourg, 16 (-27)
18. Hansa Rostock, 14 (-29)

Prochaine journée le 5 mars

FSV Mainz - Fribourg
VfB Stuttgart - Arminia Bielefeld
Hambourg SV - Bayer Leverkusen
Borussia M'Gladbach - VfL Wolfsburg
Hanovre 96 - Hansa Rostock
VfL Bochum - Schalke 04
Bayern Munich - Werder Brême
Hertha Berlin - FC Kaiserslautern
FC Nuremberg - Borussia Dortmund



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB