Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo, un triplé qui n'arrange pas le PSG
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/01/2013 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brillant face au Celta Vigo mercredi soir (4-0), l'attaquant du Real Madrid a rappelé à tout le monde à quel point il était indispensable à sa formation. Du coup, des voix s'élèvent en Espagne pour exhorter le Real à le prolonger rapidement.

Real : Ronaldo, un triplé qui n'arrange pas le PSG
Ronaldo a eu droit à l'ovation de Santiago-Bernabeu après son triplé.

Cristiano Ronaldo n'aura pas mis longtemps à se remettre de sa deuxième place au classement du Ballon d'or. Quarante-huit heures après que son rival barcelonais Lionel Messi a décroché son quatrième trophée, l'ancien Mancunien s'est distingué en inscrivant trois buts, dont un défiant les lois de la gravité, face au Celta Vigo en Coupe du Roi, permettant ainsi à son équipe de se qualifier malgré sa défaite (2-1) au match aller.

83% des supporters veulent le prolonger !

Il s'agit du 18e triplé du Portugais sous le maillot madrilène. Une performance saluée par la standing-ovation de Santiago-Bernabeu, qu'on avait connu plus chafouin ces dernières semaines. Du reste, c'est l'Espagne toute entière qui semble soudain retombée sous le charme de celui dont elle avait davantage évoqué le mal-être et une certaine baisse de régime cet automne. Ainsi les quotidiens As et Marca, pro-Real, se fendent-ils ce matin d'éditoriaux appelant la direction du club à renouveler au plus vite le contrat du joueur.

Le site de As a même lancé un sondage à l'adresse de ses lecteurs, auxquels il est demandé de dire si cette prolongation de contrat doit constituer ou non une priorité pour les dirigeants de la Maison Blanche. Le résultat est sans appel : 83% de "Oui" !

Ronaldo veut «gagner beaucoup de titres à Madrid»

Ce climat ne favorise pas les desseins du PSG, dont le directeur sportif Leonardo avait ouvert la porte mercredi à l'arrivée éventuelle de la star. Ronaldo lui-même semblait moins porté sur un départ dans ses réactions d'après match : «Je suis bien au Real. Je veux gagner beaucoup de titres ici. Je suis sous contrat jusqu'en 2015. Mais dans la vie, tout est possible.» Y compris rester à Madrid quelques années de plus...

Le superbe but de Ronaldo :

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Et vous, que vous inspire la prestation de Ronaldo ? Le Real va-t-il finalement le prolonger ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB