Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd : Van Persie est-il le meilleur avant-centre du monde ?
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/01/2013 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sauveur de son équipe samedi en Cup face à West Ham (2-2), l'attaquant néerlandais n'en finit plus d'enchaîner les exploits depuis deux ans. A-t-il seulement un équivalent à son poste dans le football actuel ?

Man Utd : Van Persie est-il le meilleur avant-centre du monde ?
S'il n'est pas le meilleur 9, RVP est au moins le meilleur numéro 20...

Une ouverture lumineuse de Giggs, un contrôle parfait, une frappe clinique au ras de terre : si ce n'était pas aussi beau, il y aurait de quoi détester ce tueur de suspense et de surprises, dont le but inscrit dans les arrêts de jeu face à West Ham samedi a permis à Manchester United de s'offrir un "replay" inespéré à Old Trafford.

64 buts en 79 matchs

C'est cela, Van Persie : un assassin aux manières de poète. Dont l'état de grâce dure depuis deux ans, depuis que l'ex-capitaine d'Arsenal, au talent longtemps gâché par les blessures, a trouvé la fontaine de Jouvence, cette forme étincelante qu'il tient depuis 24 mois.

Ses chiffres sont terrifiants : lors de ses 79 dernières apparitions en Premier League, RVP a inscrit 64 buts (0,81 but par rencontre). Le plus impressionnant étant sans doute que son transfert cet été à Manchester United, où il ne devait être qu'une star parmi les autres, n'a en rien freiné son rendement : l'ancien joueur du Feyenoord y est devenu aussi indispensable, sinon davantage, que son compère Wayne Rooney.

Ibra et Falcao, ses seuls concurrents

À l'heure actuelle, et en considérant que ni Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo ne sont des numéros 9 de formation, il n'y a que deux joueurs capables de disputer à l'international néerlandais le titre officieux de meilleur avant-centre du monde. Zlatan Ibrahimovic, auteur de 18 buts en 16 matchs de L1 cette saison avec le PSG, et Falcao, aux statistiques équivalentes sous les couleurs de l'Atletico Madrid (17 buts en 16 rencontres de Liga).

RVP, lui, en est à 16 réalisations en 21 rencontres de Premier League. Difficile de les départager. Mais se mêler au débat est déjà énorme pour un joueur qui, il y a deux ans, semblait condamné à rejoindre la liste des meilleurs joueurs de l'infirmerie...

Et vous, que vous inspirent les performances de Van Persie ? Est-il selon vous le meilleur avant-centre du monde ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB