Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Varane, c'est le moment d'en profiter
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/01/2013 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans faire trop parler de lui, Raphaël Varane continue sa progression au sein du Real Madrid. Le défenseur madrilène est très apprécié de José Mourinho qui va certainement lui offrir bien plus de temps de jeu au cours des prochaines semaines.

Real : Varane, c'est le moment d'en profiter
Varane effectue sa deuxième saison au Real Madrid

Arrivé en 2011 au Real Madrid après avoir disputé seulement 23 matchs de Ligue 1 avec le RC Lens, Raphaël Varane avait dû essuyer quelques critiques dénonçant un mauvais choix de carrière. Pourtant, pour sa première saison au sein de la Casa Blanca, le natif de Lille a disputé 15 matchs - dont 4 en Ligue des Champions - toutes compétitions confondues, inscrivant au passage deux buts.

Varane ne déçoit pas

Pas suffisant toutefois pour lui assurer une place de titulaire régulière cette saison. L'ancien Lensois est tout de même devenu le choix numéro 3 de José Mourinho derrière Sergio Ramos et Pepe, reléguant au passage Ricardo Carvalho dans la réserve madrilène. Aligné à cinq reprises en C1 dans cette édition 2012-2013, Varane continue donc d'accumuler de l'expérience et ne déçoit pas.

«Varane a été un champion parce qu'il était blessé et est resté sur la pelouse. Et il en a fait plus que des joueurs qui n'étaient pas blessés. Il a fait preuve d'une mentalité fantastique en faisant son boulot alors qu'il était blessé» , lâchait Mourinho après le 8e de finale aller de Coupe du Roi perdu face au Celta Vigo, annonçant auparavant que certains joueurs l'avaient déçu. Le Special One se montre souvent élogieux avec son jeune défenseur, et il n'est pas le seul.

S. Ramos - «il a un talent énorme»

«Je m'identifie à lui car je suis arrivé à peu près au même âge que lui au Real Madrid. Il a un talent énorme. Il a le potentiel pour devenir un grand footballeur. C'est un défenseur de garanties pour le Real», a déclaré Ramos ce jeudi en conférence de presse. Des propos qui devraient plaire à l'intéressé, surtout venant de l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste qui sera sans doute régulièrement à ses côtés ces prochaines semaines.

Varane devrait en effet prendre la place de Pepe, qui a été opéré de la cheville droite mercredi et pourrait manquer au moins un mois de compétition. Le Français devrait donc enchaîner les rencontres au cours des prochaines semaines et pourrait en profiter pour séduire un peu plus son coach. A 19 ans, il a en tout cas un bon coup à jouer pour s'imposer un peu plus au sein d'un Real Madrid qui connaît quelques remous cette saison.

Et vous, que pensez-vous du parcours de Varane au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB