Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Fanni racketté, les confidences d'Ibra, Taarabt accuse la France...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/12/2012 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Fanni volé par l'Etat, Ibra parle de sa marionnette, du verbe zlataner et de Ruffier, Taarabt accuse la France de racisme, Mourinho sur le banc des accusés, Riner défie Ibra, la blagounette de Piqué... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Fanni racketté, les confidences d'Ibra, Taarabt accuse la France...
R. Fanni menace de quitter la France...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. R. Fanni – «Contribuer à l'effort national, c'est normal. Mais là, on va basculer dans le vol. Car ce taux, c'est du vol. Je ne le cache pas, ça va peser dans ma décision de prolonger ou non. Il y a des limites. Au-dessus de 50%, c'est déjà beaucoup. Mais 75%, ça veut dire que je travaille pour moi un jour sur quatre ! Qui peut admettre ça ?» (L'Equipe, 22/12/2012)

La taxation à 75% des revenus annuels dépassant le million d'euros, voulue par le président de la République François Hollande, va bientôt être mise en place. Une volonté politique qui effraie de nombreux footballeurs, à l'image du défenseur de l'OM Rod Fanni.

2. Z. Ibrahimovic – «J'ai vu quelques séquences (des Guignols). Sur l'une d'entre elles, je frappais James Bond ! Ça m'a fait rire. Il paraît que le fait d'avoir sa marionnette signifie que l'on est quelqu'un d'important, donc je ne peux qu'être content. (…) Si le mot zlataner entre un jour dans le dictionnaire français, là, ce serait un véritable honneur.» (Site officiel du PSG, 25/12/2012)

En France depuis cet été, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a déjà marqué le paysage de son empreinte. Footballistique évidemment, mais aussi télévisuel avec l'introduction de sa marionnette aux Guignols, et même linguistique, avec le désormais célèbre verbe «zlataner» . De quoi flatter son ego…

3. A. Taarabt – «Je me sens Français, mais je vibre plus pour l'hymne marocain que pour La Marseillaise. En France, il y a en plus un problème de racisme. Quand il y a un problème en sélection, c'est toujours la faute des Noirs, des Nasri, Ben Arfa, Benzema. Jamais des types comme Ménez, qui n'est même pas un nom français. Alors autant ne convoquer que des Blancs.» (Gazzetta dello Sport, 26/12/2012)

Possédant la double nationalité française et marocaine, le milieu des Queens Park Rangers, Adel Taarabt a choisi de porter les couleurs du Maroc. L'international marocain revient sur ce choix qu'il ne regrette visiblement pas, malgré sa non-convocation pour la CAN 2013.

4. J. Mourinho – «A mon avis, Adan est meilleur qu'Iker. C'est l'entraîneur qui décide et le seul avis qui compte est celui de mes assistants. C'est une décision technique, rien d'autre. Vous pouvez inventer des histoires si vous le voulez, mais ce n'est rien de plus qu'une décision technique.» (Conférence de presse, 23/12/2012)

Samedi dernier, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho avait décidé de laisser l'international espagnol Iker Casillas sur le banc lors de la défaite face à Malaga (3-2). Un choix qui a fait couler beaucoup d'encre. «Nous devons respecter la décision de l'entraîneur» , a répondu Casillas qui n'a pas souhaité souffler sur les braises.

5. T. Riner – «Au corps à corps, il (Ibrahimovic) n'a aucune chance !» (RMC, 25/12/2012)

Teddy Riner s'est dit prêt à défier l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic… Sur un tatami. A mi-distance, Ibra – qui a pratiqué le taekwondo – pourrait en revanche lui donner du fil à retordre…

6. Z. Ibrahimovic – «Je n'ai jamais voulu blesser le gardien adverse. Je jouais le ballon et je l'ai vu arriver au dernier moment. Heureusement, je n'avais pas la jambe tendue. Si cela avait été le cas, il n'aurait peut-être plus jamais joué au football. J'ai plié la jambe pour amortir le choc, tout en me protégeant aussi lors du contact. C'est le football...» (Site officiel du PSG, 26/12/2012)

Expulsé face à Saint-Etienne pour un coup de pied dans la poitrine du gardien Stéphane Ruffier, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est revenu sur cet épisode qui lui a valu un carton rouge.

7. G. Piqué – «Notre fils est né ! Nous sommes très heureux ! Merci à tous pour vos messages ! (…) Il a déjà un prénom! Il s'appelle Innocent! Bonne fête des Innocents à tous.» (Twitter, 28/12/2012)

La France a son 1er avril, l'Espagne a le Jour des Innocents, le 28 décembre. Pour l'occasion, Gérard Piqué s'est fendu d'une petite blague en annonçant la naissance de son enfant avec sa compagne Shakira. Cette annonce était en réalité un canular, le défenseur du Barça l'a précisé dans un second temps…

8. J. Barton – «Noël en Angleterre, ce n'est pas une super période pour un footballeur. Parfois, tu joues 6 matchs en 14 jours. J'ai réalisé tout ce que j'ai sacrifié, le temps en famille, les amis. C'est un peu n'importe quoi. 3 matchs en 14 jours, ok, c'est agréable à regarder pour les gens. Mais 5 ou 6 !» (Le Parisien, 26/12/2012)

Prêté à l'Olympique de Marseille par les Queens Park Rangers l'été dernier, Joey Barton passe les fêtes de fin d'année au chaud. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, l'Anglais ne disputera pas le traditionnel Boxing Day de Premier League.

9. J.-M. Larqué – «Il marque un but d'avant-centre avec un raid de 50m plein axe. Et puis pour quelqu'un qui a un handicap physique, ce n'est pas mal ! Heureusement qu'il a un handicap.» (RMC, 24/12/2012)

Le latéral droit Anthony Réveillère aurait pu atterrir au PSG l'été dernier, s'il n'avait pas été recalé pour une anomalie détectée à un genou lors de la visite médicale. Impressionné par le Lyonnais, buteur face à Nice (3-0) samedi dernier, Jean-Michel Larqué a ironisé sur cet épisode.

10. J.-M. Aulas – «Leonardo a beaucoup d'avantages sur moi. J'ai bien compris que c'était important d'avoir été joueur pour être dirigeant de club. Mais je lui souhaite un joyeux Noël et je lui rappelle que ce n'est pas toujours le meilleur ou celui qui a le complexe de supériorité qui gagne.» (Canal+, 26/12/2012)

Le ton est monté suite à la victoire du PSG face à l'OL (1-0). Alors que Leonardo a jugé que la complainte de Jean-Michel Aulas traduisait un complexe d'infériorité, le président lyonnais lui a malgré tout souhaité un joyeux Noël, à sa façon…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB