Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Man City relance le suspense dans le dossier Neymar
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2012 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'incertitude plane de nouveau sur l'avenir de l'ailier brésilien du FC Santos après que le directeur sportif de Manchester City a été aperçu au Brésil. Le FC Barcelone, favori sur ce dossier, n'a peut-être pas encore gagné la partie…

Transferts : Man City relance le suspense dans le dossier Neymar
Neymar a inscrit 14 buts en 17 matchs de championnat cette saison.

Ces derniers temps, le cas Neymar avait un peu disparu de l'actualité. D'abord parce que le joueur paraissait décidé à rester au FC Santos jusqu'au Mondial 2014, comme il l'a plusieurs fois répété, mais aussi parce que le Barça semblait disposer d'une longueur d'avance au moins sur ses principaux concurrents, Manchester City et le PSG.

Le directeur sportif de City en visite au Brésil

Mais le club anglais ne s'est visiblement pas résigné à laisser filer l'international brésilien. Le quotidien espagnol El Mundo Deportivo affirme en effet ce vendredi que le directeur sportif des Citizens Txiki Begiristain, nommé fin octobre, aurait été vu à l'aéroport de Sao Paulo, se rendant à Santos dans l'espoir d'arracher la signature du joueur ou, au moins, de le faire douter quant au nom de sa prochaine destination.

Car jusqu'à présent, c'est bien le FC Barcelone qui tient la corde pour accueillir le prodige auriverde. Depuis le mois de septembre circulent des informations selon lesquelles les Blaugranas et le joueur auraient même signé un pré-contrat prévoyant le versement de 50 millions d'euros de plus que le montant du transfert par le club qui viendrait le rompre. Neymar lui-même n'a jamais caché que jouer avec Messi constituait à ses yeux "un rêve" .

Le cheikh Mansour prêt à tout ?

Mais voilà, l'échec des Sky Blues en Ligue des Champions, dont ils ont été éliminés dès la phase de poule, aurait aiguisé l'appétit de leurs propriétaires, prêts à tout mettre en oeuvre désormais pour arracher l'attaquant du FC Santos à la concurrence et le faire venir à Manchester dès la saison prochaine. Le cheikh Mansour a déjà investi plus de 700 millions d'euros (transferts et salaires) pour son club. «Mettre tout en oeuvre» pourrait donc être synonyme de beaucoup de zéros…

Et vous, pensez-vous que Neymar quittera le Brésil dès la saison prochaine ? À combien estimez-vous sa valeur ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB