Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Fenerbahçe cible Valbuena mais pense aussi à Belhanda
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2012 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entourage du meneur de jeu de OM aurait déjà été contacté par le club turc, selon La Provence. Mais Marseille, 3e de Ligue 1 avant la dernière journée des matchs aller, n'aurait pas grand intérêt à se séparer de son joueur. Fenerbahçe pourrait donc se rabattre sur Belhanda…

Transferts : Fenerbahçe cible Valbuena mais pense aussi à Belhanda
Mathieu Valbuena a inscrit 2 buts en championnat cette saison.

Pour les supporters marseillais, l'évocation d'un intérêt de Fenerbahçe pour l'un des joueurs de leur équipe fétiche ne rappelle pas que des bons souvenirs. En août 2011, une offensive tardive de club stambouliote sur leur chouchou Mamadou Niang avait contraint l'OM à se séparer de son capitaine et meilleur buteur alors même que le championnat avait commencé.

L'OM n'a pas de raison de le vendre

Fenerbahçe dispose de moyens financiers non-négligeables qui lui permettent d'attirer des joueurs de haut niveau en leur versant un salaire conséquent. Ainsi le milieu de terrain portugais Raul Meireles a-t-il quitté Chelsea à la fin de l'été pour rejoindre la capitale turque. Il y a toutefois peu de risques que les choses se passent ainsi avec Mathieu Valbuena.

Auteur de 2 buts et 6 passes décisives, l'international tricolore reste sans doute sur sa meilleure moitié de saison à Marseille. Les dirigeants phocéens n'auraient donc aucun intérêt à s'en séparer, d'autant que le départ d'André Ayew à la CAN en janvier les contraindrait à rebâtir leur secteur offensif. De plus, Valbuena a déclaré lui-même cette semaine qu'il allait normalement prolonger. Si Marseille a besoin d'argent, c'est donc Loïc Rémy qui devrait être appelé à quitter le club.

Belhanda en guise de plan B ?

Un autre club français pourrait avoir à s'inquiéter des avances de Fenerbahçe. À la recherche d'un meneur, les dirigeants stambouliotes auraient coché, près du nom de Valbuena, celui du Brésilien Diego (Wolfsbourg), du Néerlandais Sneijder (Inter), mais aussi du Montpelliérain Younes Belhanda, estimé à près de 15 millions d'euros, ce qui reste abordable pour le Fener. Décidément, le sud de la France n'a jamais semblé si proche de la Turquie…

Et vous, que pensez-vous de cette approche de Fenerbahçe ? Marseille a-t-il un quelconque intérêt à laisser filer Valbuena ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB