Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Lyon doit-il vraiment vendre Bastos ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2012 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est lui qui, d'un coup franc dont il a le secret, a marqué l'unique but du derby à Saint-Étienne (1-0) dimanche soir, permettant à l'OL de conserver sa première place de Ligue 1. Le gaucher brésilien est pourtant toujours annoncé partant cet hiver.

Transferts : Lyon doit-il vraiment vendre Bastos ?
La frappe de Bastos contre l'ASSE a été chronométrée à 93 km/h.

Quel est le joueur qui, en championnat de France, possède le meilleur ratio de buts inscrits par minutes jouées ? À cette question, beaucoup répondraient sans doute Zlatan Ibrahimovic, auteur de 14 réalisations en 13 matchs avec le PSG. Mais avec 4 buts inscrits en seulement 280 minutes passées sur les terrains, Michel Bastos fait encore mieux : un but toutes les 70 minutes contre un toutes les 82 minutes pour le Suédois.

Plus rentable qu'Ibra !

Cette extrême rentabilité doit bien sûr être relativisée, puisqu'elle ne concerne qu'un faible nombre de rencontres. Mais elle témoigne de l'apport décisif d'un joueur qui n'a pourtant que rarement eu l'occasion de s'exprimer : une blessure au dos et des problèmes personnels l'ont en effet tenu éloigné des pelouses durant près de deux mois.

Lui aimerait rester

La question du départ de l'ancien Lillois se pose pourtant toujours avec la même insistance. Lyon doit en effet se séparer de deux joueurs au mercato afin d'alléger sa masse salariale. Bastos est en première ligne, lui qui avait été tout proche, cet été, de rejoindre Al-Aïn aux Émirats Arabes Unis. Ses récentes performances peuvent-elles changer la donne ?

Côté pile, Lyon a prouvé depuis deux mois qu'il pouvait enchaîner les bons résultats sans son Brésilien. Côté face, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a affirmé il y a dix jours que «les joueurs qui font des résultats resteront». Bastos fait incontestablement partie de ces éléments qui, dans une course au titre, peuvent rapporter des points. Du côté du joueur, en tout cas, les choses sont claires : «Mon choix, c'est de ne pas bouger. J'aimerais rester à Lyon.»

Et vous, pensez-vous que l'OL doive vendre Michel Bastos au mercato ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB