Top Déclarations : Ancelotti allume ses joueurs, Ronaldo très vexé et Vercoutre comparé à une 2CV
Par Julien Demets - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/12/2012 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Carlo Ancelotti qui fait le procès des "individualistes" de son effectif, le président du Real qui se met sa star à dos, Romeyer qui fait monter la sauce avant le derby ASSE-Lyon, El-Shaarawy qui drague sur Facebook et Civelli tout content d'avoir battu Ibra. Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ancelotti allume ses joueurs, Ronaldo très vexé et Vercoutre comparé à une 2CV
Carlo Ancelotti fait la tête : ses joueurs sont trop "persos".

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations qu'il ne fallait pas manquer durant la semaine. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez ce qui a fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. C. Ancelotti – «Nous n'avons pas joué comme une équipe. Nous sommes toujours en crise. L'entraîneur doit prendre la responsabilité mais les joueurs aussi. Ils sont trop individualistes. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas focalisés sur le projet du club. Il y a un manque de solidarité sur le terrain.» (Conférence de presse, le 01/12/12)

L'entraîneur du PSG dressait un constat sans appel sur ses troupes après la défaite à Nice samedi dernier (2-1). Une façon aussi de se dédouaner, lui dont l'avenir à la tête du club de la capitale paraît très incertain après un début de saison moyen en Ligue 1…

2. F. Perez - «Si tu t'en vas, on achètera Messi avec l'argent de ton transfert.» (Cité par Marca, le 03/12/12)

Depuis trois mois, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo se dit mal aimé de ses dirigeants. On sait désormais pourquoi : c'est avec cette phrase que le président du Real Madrid aurait vexé l'international portugais en septembre, lorsque celui-ci a menacé de partir s'il n'obtenait pas de revalorisation salariale. On le sait, CR7 ne supporte pas d'être rabaissé par rapport à son rival argentin…

3. R. Romeyer – «La comparaison n'est pas bonne. C'est la 2CV et la Ferrari.» (RMC, le 05/12/12)

Le président stéphanois réagissait au parallèle établi par un journaliste entre le gardien de l'OL Rémy Vercoutre et celui de l'ASSE Stéphane Ruffier. L'attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis l'a pris au mot en répliquant : «Je n'ai rien contre la 2CV. C'est un patrimoine national, elle consomme moins et elle nous emmène d'un point à un autre. Rémy, lui, nous emmène là où on veut aller. Qu'il continue à nous faire aller de l'avant.»

4. S. El-Shaarawy - «J'ai remarqué comment les choses deviennent plus érotiques avec les femmes, maintenant. Cela me plaît. Je passe beaucoup de temps à chercher sur Facebook, vous pouvez vraiment rencontrer beaucoup de monde.» (Bild, le 06/12/12)

La notoriété croissante de l'attaquant du Milan AC semble attirer les femmes. Sa coupe de cheveux sans doute beaucoup moins.

5. R. Civelli – «J'aime bien Ibrahimovic, ce fut un plaisir de jouer contre lui. Mais ce soir, j'ai gagné. C'est lui qui a perdu.» (BeIn Sport, le 01/12/12)

Vainqueur du PSG avec Nice samedi dernier (2-1), le défenseur argentin vanne comme il tacle : violemment, mais avec l'air de ne pas y toucher.

6. A. Ferguson – «Je me rappelle sa première conférence de presse avec Chelsea, lorsqu'il s'était présenté comme le Special One. Je m'étais dit : 'Il est un peu insolent, celui-là…'» (ITV4, le 3/12/12)

La première impression est souvent la bonne. Celle de l'entraîneur de Manchester United au sujet de José Mourinho ne s'est depuis jamais démentie. Mais bon, un "Special One" , cela ne vaut pas un Sir…

7. F. Gillot – «Posez la question au président, il vous a déjà répondu cinquante fois qu'on ne prendrait personne. Ce n'est pas la peine de poser la question à chaque fois, c'est comme ça. Il n'y a pas d'argent, on ne va pas payer avec des cacahuètes.» (RMC, le 05/12/12)

L'entraîneur girondin l'assure, Bordeaux ne recrutera personne au mercato. Sauf peut-être des éléphants.

8. M. Seydoux - «J'ai eu des saltimbanques, des hurluberlus, des allumés, mais rien de sérieux. (…) Il faut trier et j'ai pris quelqu'un pour trier. Pour l'instant, il en met beaucoup à la poubelle.» (La Voix du Nord, le 04/12/12)

Le président du LOSC cherche toujours un repreneur pour le club. Lui parle de saltimbanques, d'hurluberlus et d'allumés. À Marseille, on dit juste "Jack Kachkar" …

9. M. Valbuena – «Plus qu'en colère, j'ai été déçu des propos des Lillois. Autant j'admets que je tombais facilement auparavant, autant ce n'est plus le cas depuis deux ans et mon jeu s'en ressent. Oui, ceux qui m'accusaient de ne pas tenir sur mes jambes avaient en partie raison. Je me suis beaucoup remis en question à partir du moment où des gens que j'écoute m'ont dit qu'il fallait que je réfléchisse à cela.» (France Football, le 4/12/12)

La semaine dernière, Florent Balmont et Aurélien Chedjou avaient reproché au meneur de jeu phocéen de trop simuler, après l'expulsion du milieu lillois face à l'OM.

10. L. Nicollin – «Il faut se sortir de la merde. Les trois prochains matchs vont être capitaux pour la suite. Je suis très inquiet. Si on ne prend pas au moins six points, je ne ferai aucun cadeau. Si on finissait dans les dix premiers, ce serait pas mal, mais cela resterait scandaleux.» (Le Midi Libre, 7/12/12)

Dans le lexique du président de Montpellier, "merde" signifie apparemment «deuxième partie du classement de Ligue 1». Les hommes de René Girard occupent actuellement la 13e place de Ligue 1 et doivent affronter Ajaccio, Brest et Bastia d'ici la trêve.

C'est sur ce coup de gueule du président montpelliérain que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Laurent Blanc sera t-il toujours entraîneur du PSG la saison prochaine ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment





Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB