Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les jeunes Gones ont de l'avenir - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-0 Kiryat Shmona)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 06/12/2012 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais s'est imposé 2-0 sur sa pelouse face au Kiryat Shmona, ce jeudi, à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Une victoire obtenue avec une équipe très jeune alignée par Rémi Garde.

Les jeunes Gones ont de l'avenir - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-0 Kiryat Shmona)
Joie des Lyonnais après l'ouverture du score de Sarr

Déjà qualifié pour les 16es de finale, l'Olympique Lyonnais avait aligné une équipe très jeune ce jeudi soir à Gerland face au Kiryat Shmona, à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Rémi Garde a pu constater que ses jeunes pousses étaient prêtes à pallier d'éventuelles absences pour le reste de la saison avec une victoire 2-0.

Lopes sort le grand jeu

Tout avait bien commencé pour les Lyonnais qui entraient parfaitement dans cette rencontre en affichant de véritables intentions offensives. Un bon début de match récompensé par un but de la tête de Sarr (1-0, 15e). Après l'ouverture du score, les Gones ont cependant commencé à déjouer et se retrouvaient bousculés par une séduisante formation israélienne jouant crânement sa chance, mais Abed (27e) puis Abuhazira (29e, 35e) tombaient sur un excellent Lopes. Les hommes de Rémi Garde ne s'illustraient ensuite que sur une frappe des 20 mètres de Gourcuff claquée par Amos au-dessus de sa barre (44e).

Benzia confirme

Après la pause, Lyon parvenait à remettre le pied sur le ballon mais n'inquiétait pas réellement le gardien adverse. Benzia faisait toutefois parler son réalisme pour creuser l'écart en reprenant au premier poteau un centre de Zeffane (2-0, 58e). Son deuxième but en C3 cette saison. Les Israéliens n'abdiquaient pas et continuaient d'afficher de belles intentions offensives, mais ne trouvaient finalement pas la faille dans une défense lyonnaise appliquée. La jeunesse de l'OL a de l'avenir.

La note du match : 6,5/10

Une rencontre très plaisante avec une volonté de faire le jeu de la part des deux équipes. Mené au score, le Kiryat Shmona a tenté de sauver l'honneur dans ce match sans enjeu en proposant un visage séduisant. Les jeunes joueurs de l'OL ont quant à eux répondu présent.

Les buts :

- Sur un ballon récupéré côté gauche, Bastos délivre un centre précis entre le point de penalty et les six mètres pour la tête piquée de Sarr qui trompe Amos (1-0, 15e).

- Sur un centre côté droit de Zeffane, Benzia plonge au premier poteau et reprend instantanément du droit. Amos détourne le ballon dans ses propres filets (2-0, 58e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LYON :

L'homme du match : Anthony Lopes (Lyon)

Vercoutre avait pris l'habitude de briller lors des soirées de Ligue Europa. Quand le gardien numéro un de l'OL n'est pas là, son remplaçant sait aussi s'illustrer. Il a sorti le grand jeu en première période pour stopper trois tentatives des attaquants du Kiryat Shmona.

Mehdi Zeffane (5,5) : il délivre une passe décisive à Benzia mais a parfois laissé des espaces dans son couloir droit.

Bakary Koné (6,5) : plusieurs très bonnes interventions décisives pour son équipe.

Mahamadou-Naby Sarr (6) : après son but, il a eu un petit passage à vide de dix minutes avec des relances hasardeuses et une tête en retrait pas assez appuyée en direction de son gardien. Il s'est toutefois bien repris ensuite.

Fabian Monzon (5,5) : il s'est contenté de bien défendre sans prendre de risque.

Jordan Ferri (5,5) : peu à l'aise dans un rôle défensif en première période, il a été plus séduisant après la pause avec un replacement plus haut sur le terrain.

Gueïda Fofana (6) : un très bon match au milieu avec un gros travail à la récupération et des passes précises pour ses coéquipiers.

Alassane Plea (5) : une belle pointe de vitesse, mais encore un peu trop d'imprécision dans la dernière passe. Remplacé à la 70e par Harry Novillo (non noté).

Yoann Gourcuff (5) : un bon début de match avant de baisser le pied comme l'ensemble de son équipe après l'ouverture du score. Il aurait tout de même pu inscrire un superbe but sans une très bonne claquette d'Amos. Remplacé à la 46e par Sidy Koné (5,5) qui a apporté un peu plus de solidité au milieu.

Michel Bastos (5) : à l'image de Gourcuff, il a bien débuté son match avec une passe décisive. Moins en vue ensuite.

Yassine Benzia (6,5) : un réalisme et un sang froid qui en disent long sur son avenir. Il n'a pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour marquer le deuxième but lyonnais. Il a beaucoup couru pour gêner les relances adverses et a multiplié les appels de balle. Remplacé à la 79e par Anthony Martial (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue Europa - Groupe I
Lyon 2-0 Kiryat Shmona (1-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Halis Özkahya (Turquie)
Buts : Sarr (15e), Benzia (58e) pour Lyon
Avertissements : Abed (29e), Tasevski (35e) pour le Kiryat Shmona

Lyon : Lopes - Zeffane, Koné, Sarr, Monzon - Ferri, Fofana - Plea (Novillo, 70e), Gourcuff (Koné, 46e), Bastos - Benzia (Martial, 79e).

Kiryat Shmona : Amos - Gabai, Tzedek, Vahaba, Levi - Rochet, Einbinder, Tasevski (Gazal, 64e) - Sallalich, Abuhazira (Mrezat, 72e), Abed (Mizrachi, 62e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB