Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : poker menteur entre le PSG et la Roma au sujet de De Rossi
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2012 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les déclarations contradictoires se sont multipliées ce jeudi autour du cas Daniele De Rossi. Le PSG prétend ne pas être intéressé dans l'immédiat, tandis que la Roma nie toute approche extérieure. Les deux camps semblent décidés à cacher leur jeu…

Transferts : poker menteur entre le PSG et la Roma au sujet de De Rossi
Daniele De Rossi peut-il quitter la Roma dès cet hiver ?

En football, il faut souvent se méfier des coups de bluff. Par exemple, lorsqu'un président de club dit de son entraîneur qu'il a «toute sa confiance», il est presque certain que celui-ci sera limogé dans les deux semaines.

Sur le marché des transferts, c'est la même chose : on a du mal à croire l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti lorsqu'il déclare ce jeudi que Daniele De Rossi «n'a jamais été une priorité pour cet hiver». Sans doute le technicien italien essaie-t-il de tempérer l'impatience que suscite un dossier qui pourrait se régler plus tard que prévu.

Zeman n'est au courant de rien

Du côté de la Roma, on fait la sourde oreille à l'intérêt du PSG, mais aussi de Manchester City et du Real Madrid à l'égard du joueur. L'entraîneur du club Zdenek Zeman a même affirmé n'avoir jamais entendu parler de son départ éventuel : «On dit qu'il y aurait dix ou onze clubs intéressés, mais j'ai des doutes à ce sujet».

Une façon de faire monter les enchères ou, peut-être, de retarder l'échéance. En effet, selon le Corriere dello Sport, le club giallorosso craindrait qu'un départ de De Rossi en milieu de saison ne déstabilise l'équipe. Les deux discours, celui d'Ancelotti et celui de Zeman, convergent d'ailleurs dans ce sens : ce n'est peut-être que cet été que De Rossi quittera la Roma. Et que le PSG, cette fois, en fera l'une de ses cibles.

City peut tout accélérer

S'il ne part pas favori pour s'attacher les services de l'international italien, lequel donnerait sa préférence à Paris et au Real Madrid, le club de Manchester City est néanmoins celui qui, jusqu'alors, lui a fait la cour la plus assidue. Et il se dit en Angleterre que les Citizens pourraient formuler dès cette hiver une offre de 30 millions d'euros. La Roma aurait alors du mal à refuser. Le PSG devrait réagir. Tapis !

Et vous, que vous inspirent les propos de Carlo Ancelotti ? Pensez-vous que De Rossi finisse par rejoindre le PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB