Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le PSG joue plus qu'une petite finale contre Porto
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/12/2012 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a l'occasion de finir premier de son groupe en Ligue des Champions. Pour cela, le club de la capitale devra s'imposer face au FC Porto ce mardi (20h45). Une victoire qui ferait beaucoup de bien à Carlo Ancelotti et ses troupes après des dernières heures très agitées.

Ligue des Champions : le PSG joue plus qu'une petite finale contre Porto
Nenê se veut rassurant avant la venue du FC Porto au Parc.

Le Paris Saint-Germain joue plus qu'une petite finale face au FC Porto ce mardi soir (20h45). Sur le plan sportif d'abord, le club de la capitale va tenter de s'imposer face à une équipe chez laquelle il s'était incliné à l'aller (1-0), pour s'emparer de la première place du groupe A, et s'assurer ainsi un 8e de finale retour au Parc des Princes.

En coulisses également, une victoire permettrait de ramener un peu de calme dans la maison après des dernières heures où les critiques fusent de toutes parts et les rumeurs s'accumulent sur l'avenir de Carlo Ancelotti et Leonardo. Si les conditions ne sont pas idéales pour préparer la venue des Dragons, l'entraîneur parisien tente malgré tout d'insuffler un peu de sérénité à ses troupes. Lesquelles ont compris le message visiblement. Au moins en apparence.

Nenê et Maxwell se veulent rassurants

«Nous avons surtout parlé... de la première place du groupe en Ligue des Champions. C'est notre objectif et on entrera sur le terrain avec ça en tête. Le moindre petit avantage pour les huitièmes peut être décisif», souligne Nenê. Maxwell aussi se veut rassurant avant la venue du FC Porto au Parc des Princes.

«Tout club qui change de dimension rencontre des difficultés, note le latéral gauche brésilien. Nous sommes en plein dedans et c'est pour cela que nous devons beaucoup communiquer. Il faut travailler chaque jour encore plus pour que ce changement se passe vite et bien. Et pour se sortir de cette alternance de hauts et de bas.» Le message d'Ancelotti est semble-t-il passé. Reste maintenant à prouver sur le terrain que les Parisiens l'ont bien compris.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Nenê - Lavezzi, Ibrahimovic.

FC Porto : Helton - Danilo, Otamendi, Mangala, Alex Sandro - Lucho, Fernando, Moutinho - Varela, James Rodriguez, Jackson Martinez.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB