Baromètre : Ben Yedder a mangé du Lyon, Rennes manque de bouteille...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 26/11/2012 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Ben Yedder a mangé du Lyon, et 1, et 2, et Troyes, et 4-0 ! et ça plane pour les Aiglons sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Rennes manque de bouteille, Roux crevé et la bêtise du Real. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Ben Yedder a mangé du Lyon, Rennes manque de bouteille...
Ben Yedder s'est bien amusé avec la défense lyonnaise dimanche.

Les valeurs en hausse

Ben Yedder a mangé du Lyon

Deux buts, un autre refusé pour un hors-jeu assez limite, et à l'origine du dernier de son équipe, Wissam Ben Yedder en a fait voir de toutes les couleurs à l'Olympique Lyonnais dimanche au Stadium. Après trois défaites consécutives en championnat, le TFC s'est réveillé de superbe manière sur sa pelouse. Et son avant-centre, révélation de la saison, affiche déjà 9 buts au compteur après 14 journées. Les Violets et leur attaquant ont marqué les esprits ce week-end.

Et 1, et 2, et Troyes, et 4-0 !

La crise n'aura pas duré longtemps au Paris Saint-Germain. Une semaine après sa déconvenue à domicile face à Rennes (1-2), le club de la capitale a repris des couleurs en étrillant Troyes 4-0. Entre temps, les Parisiens étaient allés s'imposer 2-0 à Kiev, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Certes, au niveau du jeu pratiqué, on est encore resté sur notre faim. Mais difficile de faire la fine bouche avec le PSG après une telle semaine.

Ça plane pour les Aiglons

Après un début de saison plus que poussif, marqué notamment par une seule victoire lors des 10 premières journées de championnat, l'OGC Nice a sérieusement appuyé sur l'accélérateur. Vainqueur à Sochaux ce week-end (1-0), le club azuréen reste à présent sur 4 victoires et 1 nul en 5 sorties toutes compétitions confondues. Mieux, les Aiglons ont pris place dans la première moitié du classement de la Ligue 1 à l'issue de la 14e journée et pourraient y faire leur nid au regard de leurs dernières prestations.

A part ça ? Après cinq matchs consécutifs sans victoire, Montpellier a retrouvé le sourire en dominant ce week-end Bordeaux (1-0), qui restait lui sur une belle série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Grâce à ce succès, le champion de France s'est donné de l'air en bas de tableau.

Les valeurs en baisse

Rennes manque de bouteille

Après sa victoire héroïque à Paris (2-1), où il a tenu tête à l'ogre parisien à 9 contre 11, on croyait le Stade Rennais suffisamment mûr pour s'installer durablement parmi les équipes de tête du championnat. Mais non, le club breton manque encore de bouteille. Battus sur leur pelouse 1-0 par Evian Thonon Gaillard ce week-end, les Rouge et Noir sont passés à côté de leur sujet. «0/10 dans tous les compartiments du jeu», lâchera même Frédéric Antonetti après le match. Les Rennais doivent pour l'heure toujours se contenter du ventre mou du classement.

Roux crevé

Le LOSC peut nourrir de gros regrets après sa défaite 1-0 au Vélodrome dimanche soir. Car même en infériorité numérique durant une mi-temps, le club nordiste avait largement les moyens de ramener au moins un point de son déplacement dans la cité phocéenne. Mais le talent de Steve Mandanda et la maladresse de Nolan Roux en ont décidé autrement. Les Dogues ont payé cher l'inefficacité de leur attaquant, qui a croqué trois occasions franches. L'ancien Brestois tentera de rectifier le tir lors de ses prochaines sorties.

La bêtise du Real

En petite forme, pas très inspiré, le Real Madrid est tombé sur la pelouse du Betis Séville en Liga ce week-end. Cette défaite 1-0 a peut-être mis fin aux derniers espoirs des Merengue de revenir sur le FC Barcelone en tête du classement. Car le lendemain, les Blaugrana, grâce notamment à un doublé de Lionel Messi, étrillaient Levante 4-0. Résultat, après 13 journées de championnat, le Barça compte déjà 11 points d'avance sur le Real. A vrai dire, on ne voit pas trop comment les Madrilènes pourraient revenir…

A part ça ? Vainqueur de la Ligue des Champions, cela ne suffit pas à vous mettre à l'abri. Roberto Di Matteo en a fait l'expérience à Chelsea. Le technicien italien a été limogé de son poste de manager des Blues après une défaite des siens 3-0 face à la Juventus Turin en C1.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Top Declarations
Journal Des Transferts
Actu Ligue 1
Real : James Rodriguez déchaîne déjà les passions à Madrid ! Top Déclarations : le Best of spécial Louis Nicollin ! Journal des Transferts : James réalise son rêve, Aurier débarque à Paris, Shaqiri favori à Monaco, Payet prêt à quitter l'OM... Transfert : Bastia vole au secours de Brandao, les Verts peuvent accueillir Hoarau

. Un Direct Live minute par minute : le Direct Live foot en direct

.

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB