Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM dit au revoir à l'Europe - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-1 Fenerbahçe)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 22/11/2012 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'inclinant à domicile contre Fenerbahçe (0-1) ce jeudi, l'Olympique de Marseille a dit adieu à ses chances de qualification en Ligue Europa. Les Marseillais ont tout tenté pour revenir au score mais sont éliminés de la C3.

L'OM dit au revoir à l'Europe - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-1 Fenerbahçe)
Les Marseillais sont éliminés de la Ligue Europa

Elie Baup avait demandé le soutien des supporters contre Fenerbahçe, ces derniers ont répondu présents en mettant une belle ambiance dans les tribunes du stade Vélodrome, gâchée par des incidents provoqués par certains fans turcs. De son côté, l'Olympique de Marseille s'est réveillé trop tard et concède une défaite (0-1) qui condamne des Marseillais désormais éliminés dès cette 5e journée de la phase de poules en raison de la victoire de M'Gladbach contre Limassol (2-0).

Le bijou d'Irtegün

Dans une première période équilibrée, les occasions franches ont été peu nombreuses durant la première demi-heure. Les Marseillais faisaient preuve de beaucoup trop d'imprécision et ne parvenaient pas à tromper la vigilance de la défense turque. A. Ayew aurait cependant pu ouvrir la marque après un une-deux avec Amalfitano, mais sa frappe à bout portant passait largement au-dessus du but de Volkan (28e).

De son côté, Mandanda n'avait pas eu beaucoup de travail hormis une frappe de Caner arrêtée en deux temps (33e), mais devait s'incliner sur un superbe retourné de Irtegün (0-1, 40e). Un but marqué par le démarrage d'incidents en tribunes avec des supporters turcs présents partout dans le stade. Au retour des vestiaires, les échauffourées dans le stade se poursuivaient pendant que l'OM enflammait le match.

L'OM a réagi trop tard

Les Olympiens poussaient pour revenir au score et A. Ayew était une nouvelle fois tout proche de marquer mais sa tête trouvait le petit filet (58e). Les assauts se multipliaient ensuite sur le but de Volkan, mais les Phocéens ultra-dominateurs pêchaient dans la finition avec notamment une frappe de Barton qui n'était pas loin de trouver la lucarne gauche du portier turc (84e), alors qu'Abdullah trouvait la barre transversale en fin de match (90e+3). Marseille a tout tenté, mais sans succès...

La note du match : 7/10

Après une première période plutôt décevante, le spectacle a été bien meilleur après la pause avec des Marseillais plus conquérants et qui se sont créés de nombreuses occasions. Les Olympiens ont enflammé un match marqué par des incidents regrettables dans les tribunes, mais n'ont finalement jamais trouvé la faille.

Le but :

- Sur un corner, Gökhan dévie le ballon de la tête au premier poteau pour Irtegün, qui contrôle de la poitrine au niveau de point de penalty et enchaîne avec un retourné au ras du montant droit de Mandanda (0-1, 40e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bekir Irtegün (7)

Auteur d'un très gros match défensivement, le défenseur de Fenerbahçe offre la victoire aux siens avec un superbe retourné en première période. Un geste visiblement à la mode ces derniers temps...

MARSEILLE :

Steve Mandanda (5) : il n'a pas eu énormément de travail mais doit s'incliner sur le retourné d'Irtegün.

Kassim Abdallah (5) : sérieux défensivement, il a cependant raté un grand nombre de centres.

Rod Fanni (6) : une prestation solide.

Lucas Mendes (6) : fébrile en début de match, il s'est ensuite repris.

Jérémy Morel (7) : un gros match dans son couloir gauche. Il s'est démené et a adressé de bons centres.

Rafidine Abdullah (6) : appliqué dans la récupération, il rend une bonne copie.

Joey Barton (5) : moins actif que d'habitude au milieu de terrain. Il a manqué de précision dans ses passes. Remplacé à la 86e par Wesley Jobello (non noté).

Florian Raspentino (4,5) : il a bien démarré avant de s'éteindre au fil des minutes. Remplacé à la 69e par Benoit Cheyrou (non noté).

Morgan Amalfitano (6) : en manque de réussite en première période, il a haussé son niveau après la pause en faisant notamment parler sa technique.

André Ayew (6,5) : il n'a pas ménagé sa peine, surtout en seconde période. Avec plus de réussite dans le dernier geste il aurait pu marquer au moins deux buts dans cette rencontre.

Jordan Ayew (6,5) : très actif, il s'est dépensé sans compter et a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs adverses.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue Europa - Groupe C
Marseille 0-1 Fenerbahçe (0-1)
Stade Vélodrome
Arbitre : Martin Atkinson (Angleterre)
But : Irtegün (40e) pour Fenerbahçe.
Avertissements : Mendes (12e), J. Ayew (74e), A. Ayew (88e) pour Marseille - Irtegün (79e), Topal (86e) pour Fenerbahçe.

Marseille : Mandanda - Abdallah, Fanni, Mendes, Morel - Abdullah, Barton (Jobello, 86e) - Raspentino (Cheyrou, 69e), Amalfitano, A. Ayew - J. Ayew.

Fenerbahçe : Volkan - Gökhan, Irtegün, Yobo, Hasan Ali - Mehmet Topal, Cristian (Sahin, 89e), Meireles - Kuyt, Sow (Topuz, 80e), Caner (Stoch, 86e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB