Ligue des Champions : réaction attendue du PSG, Ancelotti a prévenu ses joueurs
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/11/2012 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu 1-2 samedi par Rennes, le Paris Saint-Germain a piqué une petite crise. En colère après le match, Carlo Ancelotti a prévenu ses joueurs qu'une réaction était attendue contre le Dynamo Kiev, ce mercredi (20h45), en Ligue des Champions. Les Parisiens devront convaincre.

Ligue des Champions : réaction attendue du PSG, Ancelotti a prévenu ses joueurs
Ancelotti attend une réaction de ses joueurs

«Je n'ai pas peur de dire qu'on est en crise» , avait lâché Carlo Ancelotti après la défaite concédée à domicile face à Rennes (1-2), samedi dernier, alors que le Paris Saint-Germain a joué à onze contre neuf. Incapables de revenir au score face à de valeureux Rennais, les Parisiens avaient pu assister à la colère du technicien italien qui annonçait des changements pour les prochains matchs.

«C'est normal que l'entraîneur soit en colère après un tel match. Mais nous aussi on l'était. On est passé au travers» , a déclaré Nenê en conférence de presse, mardi. Alors que le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Dynamo Kiev ce mercredi (20h45), à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions, le milieu offensif parisien assure qu'une «victoire est impérative» pour retrouver la sérénité après un seul succès sur les quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Changement de système

Si la victoire serait bonne pour le moral, le PSG n'a cependant besoin que d'un match nul pour assurer sa qualification en huitièmes de finale et réussir l'un des objectifs fixés cette saison. En plus d'un résultat positif, les Parisiens devront y mettre la manière. «Quand on perd, la plus grande responsabilité incombe toujours à l'entraîneur. Mais les joueurs aussi sont responsables. Je leur ai dit que j'attendais une réaction, que l'on devait tous prendre nos responsabilités. Les joueurs doivent afficher un meilleur état d'esprit» , a prévenu Ancelotti.

Le coach parisien avait également annoncé des changements à venir. Sur le terrain, cela pourrait se traduire par une modification de système avec un passage en 4-2-3-1. Les hommes ne devraient quant à eux pas beaucoup bouger. En défense, Van der Wiel sera titulaire à droite en l'absence de Jallet, blessé. Au milieu, Matuidi et Verratti devraient être associés, à moins qu'Ancelotti ne décide de titulariser Thiago Motta à la place de l'un des deux. Devant, le trio Lavezzi-Pastore-Nenê devra aider Ibrahimovic seul en pointe, et de retour après deux matchs de suspension en Ligue 1.

Les équipes probables :

Dynamo Kiev : Shovkovsky - Silva, Betao, Khacheridi, Taiwo - Haruna, Vukojevic, Veloso - Gusev, Yarmolenko - Brown.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, T. Silva, Sakho, Maxwell - Verratti, Matuidi - Lavezzi, Pastore, Nenê - Ibrahimovic.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Laurent Blanc sera t-il toujours entraîneur du PSG la saison prochaine ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB