Barça : Iniesta évoque les Bleus, Abidal et le Ballon d'Or
Par Romain Boselli - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/11/2012 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement cité parmi les favoris pour le Ballon d'Or 2012 juste derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Andrés Iniesta est l'un des joueurs les plus réguliers au plus haut niveau depuis maintenant plusieurs saisons. Le milieu de terrain du Barça s'est confié ce lundi sur ses ambitions et la situation de son coéquipier Eric Abidal après avoir évoqué l'équipe de France.

Barça : Iniesta évoque les Bleus, Abidal et le Ballon d'Or
Andrés Iniesta futur Ballon d'Or 2012 ?

Véritable idole en Catalogne et régulièrement applaudi sur les pelouses de Liga, Iniesta fait l'unanimité en sélection comme au FC Barcelone. Son talent et son état d'esprit ont fait de lui un exemple à suivre pour tous ses coéquipiers.

Quand Iniesta parle des Bleus

Tenue en échec (1-1) par l'équipe de France le 16 octobre dernier à Madrid lors des éliminatoires du Mondial 2014, l'Espagne sait parfaitement que le match retour à Saint-Denis (26 mars) sera capital pour valider son billet pour le Brésil. Avec ses 76 sélections, le milieu espagnol est revenu ce lundi sur la progression des Bleus depuis l'Euro 2012. Depuis la victoire de la Roja (2-0) en quart de finale du championnat d'Europe en juin dernier, les choses ont changé du côté de l'équipe de France.

«On n'a pas fait une très grande partie contre l'équipe de France. Je pense que le match nul était le résultat le plus logique, le plus juste. On a tout tenté mais l'équipe de France est vraiment une grande équipe actuellement. Ils ont des grands joueurs. C'est très difficile encore aujourd'hui de battre l'équipe de France. Ça va être difficile de gagner chez eux» , a reconnu le joueur du FC Barcelone sur l'antenne de RMC.

L'exemple Abidal

Vainqueur de l'Euro 2012 avec l'Espagne et auteur d'un bon début de saison avec le club catalan, Iniesta pourrait déjouer les pronostics lors de l'attribution du Ballon d'Or 2012, même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi restent favoris. Pour l'instant, le prodige de la Roja se concentre sur son jeu. «J'essaie vraiment d'être le meilleur à chaque fois que je joue. C'est difficile de rester à ce haut niveau très longtemps. C'était très important de gagner le trophée du meilleur joueur européen. C'est important que l'on reconnaisse mon travail. Le Ballon d'Or, je ne pense pas forcément à ça, on verra bien» , a poursuivi l'international espagnol.

Ce dernier en a profité également pour évoquer la situation de son coéquipier Eric Abidal, transplanté du foie en avril dernier. Le Français, qui pourrait rejouer au football avant la fin de l'année, est un modèle de courage selon Iniesta. «C'est vraiment incroyable ce qu'il fait, après tout ce qui lui est arrivé. Il a vraiment une force incroyable pour se battre, être toujours meilleur. Le plus important, c'est sa santé. On veut le voir à l'entrainement et on espère que ça va arriver très vite» , a conclu le milieu de terrain du Barça ce lundi.

Iniesta mériterait-il le Ballon d'Or ? Les Bleus ont-ils les moyens de faire tomber l'Espagne en mars prochain ? Que pensez-vous de la situation d'Eric Abidal ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner le FIFA Ballon d'Or 2014 ?

Cristiano Ronaldo
Lionel Messi
Manuel Neuer
1 autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB