Baromètre : Valbuena comme un grand, Lloris déchante...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 19/11/2012 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Valbuena comme un grand, Ibrahimovic dans la quatrième dimension et c'est Noël avant l'heure pour Rennes sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Lloris déchante, Lille flottant et Jeunechampion de boxe. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Valbuena comme un grand, Lloris déchante...
Valbuena, parfait dans son rôle de meneur de jeu avec les Bleus.

Les valeurs en hausse

Valbuena comme un grand

On pouvait légitimement avoir quelques doutes. Mais comme souvent, pour ne pas dire comme toujours, Mathieu Valbuena a répondu présent. Aligné au poste de meneur de jeu en Italie la semaine dernière, le milieu de terrain marseillais aura été le meilleur joueur sur la pelouse, s'offrant même le luxe d'égaliser pour les Bleus en première période d'un but assez incroyable sur lequel il mystifie deux défenseurs adverses avant de trouver la lucarne opposée de Sirigu. Un essai transformé assurément. Valbuena devrait se voir offrir de nouvelles occasions de briller à ce poste en sélection.

Ibrahimovic dans la quatrième dimension

Sur la lancée de son excellent début de saison (10 buts en 10 matchs de championnat notamment), Zlatan Ibrahimovic a fait sensation la semaine dernière en équipe nationale. Auteur d'un quadruplé, quatre buts superbes, notamment le dernier, un retourné acrobatique de l'extérieur de la surface, l'attaquant parisien a permis à la Suède de s'imposer 4-2 face à l'Angleterre en amical. L'ancien Milanais ne semble plus toucher terre actuellement.

C'est Noël avant l'heure pour Rennes

Rennes s'est offert un premier cadeau de Noël ce week-end. Un cadeau pourtant loin d'être tombé du ciel. S'imposer 2-1 au Parc des Princes face à «l'ogre» parisien est déjà une grande performance. Mais quand vous le faites à neuf contre onze durant plus d'une demi-heure, c'est plus qu'un exploit. Malgré deux exclusions, de Costil et Makoun, assez discutables, les Bretons, pas malheureux défensivement en revanche, n'ont jamais rien lâché au cours de cette rencontre et peuvent être fiers de leur prestation héroïque.

A part ça ? Facile vainqueur de Reims 3-0, Lyon s'est emparé de la tête du classement ce week-end. Les Gones comptent maintenant 1 point d'avance sur Bordeaux et 2 sur le PSG, et un match de moins. Si on ne l'attendait pas forcément à pareille fête, le club rhodanien prouve qu'il faudra compter avec lui pour le titre cette saison.

Les valeurs en baisse

Lloris déchante

S'il n'a rien à se reprocher d'après l'entraîneur adverse, Arsène Wenger, Hugo Lloris a tout de même passé un très mauvais samedi après-midi sur la pelouse d'Arsenal. A l'occasion du choc de la 12e journée de Premier League, le manager de Tottenham, André Villas Boas, avait décidé de titulariser le portier français dans la cage des Spurs. Résultat, l'international tricolore a été chercher à cinq reprises le ballon au fond de ses filets. Pas vraiment un cadeau de la part du technicien portugais…

Lille flottant

Hors-sujet en Ligue des Champions, le LOSC donnait en revanche l'impression de s'être remis dans le sens de la marche en championnat après des débuts difficiles, restant sur 4 victoires et 1 nul avant cette 13e journée de Ligue 1. Mais sur le terrain d'une équipe qui venait pourtant d'encaisser 16 buts en 4 sorties et qui ne s'était plus imposée depuis la mi-septembre, le FC Lorient, les Lillois, très décevants en première période, sont retombés dans leurs travers, s'inclinant à l'arrivée 2-0. On ne sait plus à quel saint se vouer avec ces Dogues.

Jeunechampion de boxe

Il y a quelques jours seulement, René Girard prônait la sévérité, n'hésitant pas à réclamer une sanction exemplaire, et à l'approuver ensuite, pour les cinq Espoirs fêtards. Ce week-end à Valenciennes, c'est un de ses joueurs, Cyril Jeunechamp, qui s'est fait remarquer en frappant un journaliste à l'issue du match nul de Montpellier (1-1). Agacé par un article paru en début de semaine, le défenseur montpelliérain n'a trouvé que la violence pour répondre à son détracteur. Habitué à disjoncter sur les terrains, l'ancien Rennais a prouvé qu'il avait aussi du mal à maîtriser ses nerfs en dehors. Girard tiendrait-il la même ligne de conduite après cet incident ?

A part ça ? Et de quatre. Battu à Nice dimanche (1-0), Toulouse reste maintenant sur 4 défaites consécutives, dont les 3 dernières en championnat. Après un début de saison prometteur, marqué par une seule défaite en 11 rencontres, les Violets traversent une bien mauvaise passe.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB