Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Stand by complet
Par Brice Cardot - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/02/2005 à 23h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu de matches ce WE pour cause de Cup. Manchester United l'a emporté dans le derby face à City (0-2). Chelsea s'est dégagé difficilement du piège à Liverpool face à Everton (0-1). Et enfin, Arsenal va tenter ce soir de ne pas perdre trop de terrain dans sa réception de Crystal Palace.

La Premier League n'a pas donné toute sa mesure ce WE. Seulement 6 matches au programme et les conclusions vont être difficiles à apporter. Surtout qu'Arsenal ne joue que ce soir contre Crystal Palace à Highbury. Les Gunners vont apparemment avoir une tâche aisée face au 17e du classement. Leur victoire demeure quasiment obligatoire suite aux résultats des ses adversaires les plus proches. Manchester United s'est imposé dans le derby mancunien face à Manchester City (0-2). Chelsea a gagné difficilement chez le 4e, Everton (0-1). Les équipes de derrière vont sûrement rester longtemps hors du podium car Everton, Liverpool (défaite 2-0 à Birmingham) et Middlesbrough n'ont pas réussi à prendre les trois points à l'occasion de cette 27e journée Outre Manche.

Chelsea souffre mais gagne

Tous les yeux étaient rivés à Goodison Park samedi après midi. Everton recevait l'ogre Chelsea devant 40 270 spectateurs. Le choc opposait le leader de Premier League, les Blues, au 4e, le club de Liverpool, Everton. Ca ressemblait fort à un traquenard pour les joueurs de José Mourinho tant il reste difficile de s'imposer sur cette pelouse. Après un piètre match nul face à Manchester City dimanche dernier, Chelsea était dans l'obligation de gagner pour éviter à ses poursuivants de rêver à un hypothétique retour. A onze journées de la fin du championnat, il fallait mettre un point d'honneur à marquer les esprits des autres formations. Everton pouvait s'apparenter à l'épouvantail idéal face à la défense imprenable guidée par l'excellent Petr Cech.

Mais ça débutait bien mal pour les joueurs locaux. Suite à un coup de tête stupide de leur dernière recrue, James Beattie, les Toffies allaient jouer 82 minutes à 10 contre 11. L'attaquant a donné un coup de tête volontaire à William Gallas qui protégeait le ballon pour une sortie de but. La supériorité numérique d'entrée a condamné Everton à essayer de maintenir le 0-0 tout le match. La rencontre s'est transformée en une attaque-défense. Les Blues n'arrivaient pas à transpercer la muraille dressée devant eux. Il faut dire qu'ils jouaient sans Drogba ni Robben. De plus Nigel Martyn, le gardien vétéran d'Everton maintenait le suspense. Jusqu'à ce que Gudjohnsen ouvre la marque suite à une frappe sur la barre transversale de Gallas. Cette action avait débuté sur un centre venu de la droite de Paulo Ferreira. Le Finlandais n'avait donc plus qu'à pousser la balle au fond des filets du plat du pied (0-1, 70'). Chelsea n'a pas pris de but une fois de plus et cela fait 961 minutes que ça dure.

MU roi de Manchester

Le derby Mancunien avait pris place sur le menu de cette 27e journée. Le déplacement s'avérait compliqué avec Silvestre suspendu. Après une première mi-temps terne, les choses sérieuses sont arrivées à la 68'. Rooney reprend le centre de Neville, le ballon est légèrement dévié par Dunne dans son but (1-0). Et ce n'est décidément pas le soir du défenseur Dunne, puisqu'il marque contre son camp en tentant de dégager le centre de Rooney (2-0). La maladresse offensive et défensive de City permet en tout cas aux joueurs de United de remporter une victoire facile.
Sur les autres stades, on peut noter la défaite de Liverpool sur le terrain de Birmingham (2-0). L'ancien joueur de la Corogne, Walter Pandiani, en a profité pour marquer son deuxième but en trois matches sous ses nouvelles couleurs de Birmingham. La course à l'Europe s'annonce animée en Premier League. Ce soir, Arsenal va être dans l'obligation de gagner sur sa pelouse face à Crystal Palace si les joueurs d'Arsène Wenger veulent continuer à suivre le rythme de Manchester et de Chelsea.

Le joueur au top : Petr Cech

Pour une fois le joueur au top va être un gardien de but. Les attaquants ont souvent la part belle dans cette rubrique car ils ont les premiers rôles. Mais avec 961 minutes d'invincibilité, l'ancien gardien de Rennes mérite un coup de projecteur. Le coup de chapeau peut être tiré à toute sa défense et même à toute l'équipe de Chelsea qui défend tel un bloc imprenable. Qui va réussir à faire trembler les filets du gardien tchèque ?

La stat : 5

C'est le nombre de victoires consécutives de Manchester United. Les joueurs d'Alex Ferguson ont trouvé leur rythme de croisière. Après un début de saison difficile à cause des blessures, les Reds Devils sont actuellement en pleine forme malgré l'absence prolongée de leur buteur néerlandais Ruud Van Nistelrooy. La série est en cours pour des Mancuniens qui recevront Portsmouth pour la prochaine journée.

La phrase : Steve Clark (Chelsea)

L'entraîneur adjoint de Chelsea, Steve Clark, a voulu mettre les choses au clair «après notre match nul décevant, dimanche dernier, à Stamford Bridge, contre Manchester City (0-0), Manchester United et Arsenal pensaient peut-être que nous allions perdre du terrain, mais nous avons tout de suite remis les choses à leur place.» Les Blues sont bien décidés à filer tout droit vers le titre suprême en Angleterre. Le solitaire va se poursuivre comme l'indique l'adjoint de José Mourinho «nous allons continuer à ne nous occuper que de nous, et surtout pas des autres.»

Résultats de la 27e journée

Everton - Chelsea (0-1)
Gudjohnsen (69')

Birmingham City - Liverpool (2-0)
Pandiani (38', s.p.), Gray (45')

Blackburn Rovers - Norwich City (3-0)
Gamst Pedersen (17'), Dickov (39', 62')

Portsmouth - Aston Villa (1-2)
Yakubu (24', s.p.) ; De Zeeuw (17', csc), Hitzlsperger (73')

Bolton Wanderers - Middlesbrough (0-0)

Manchester City - Manchester United (0-2)
Rooney (68'), Dunne (75', csc)

West Bromwich Albion - Southampton, Fulham - Newcastle United et Charlton - Tottenham ont été reportés à cause de la Cup.

Lundi: Arsenal - Crystal Palace

Classement

1. Chelsea, 68 (42)
2. Manchester United, 59 (29)
3. Arsenal, 54 (28) 26 matches
4. Everton, 48 (3)
5. Liverpool, 43 (12)
6. Middlesbrough, 41 (6)
7. Bolton Wanderers, 40 (3)
8. Charlton, 38 (-6) 26 matches
9. Tottenham, 36 (3) 26 matches
10. Aston Villa, 35 (-3)
11. Manchester City, 33 (2)
12. Birmingham City, 32 (-2)
13. Newcastle United, 31 (-6) 26 matches
14. Portsmouth, 30 (-10)
15. Fulham, 29 (-11) 26 matches
16. Blackburn Rovers, 28 (-12)
17. Crystal Palace, 22 (-11) 26 matches
18. Norwich City, 20 (-26)
19. Southampton, 19 (-15) 26 matches
20. West Bromwich Albion, 17 (-26) 26 matches

Prochaine journée le 26 février

Southampton - Arsenal
Aston Villa - Everton
Tottenham - Fulham
Chelsea - West Bromwich Albion
Crystal Palace - Birmingham City
Liverpool - Blackburn Rovers
Middlesbrough - Charlton
Norwich City - Manchester City
Manchester United - Portsmouth
Newcastle United - Bolton Wanderers



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB