Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Verts luisants, Ibra kung-fou...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 05/11/2012 à 22h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Verts luisants, Lyon toutes griffes dehors et les Ayew retrouvent l'appétit sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Ibra kung-fou, Lorient, l'accident et Juve à terre. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Verts luisants, Ibra kung-fou...
Les Verts, premiers à faire tomber le PSG en L1 cette saison.

Les valeurs en hausse

Verts luisants

Les Verts avaient annoncé la couleur avant de se rendre au Parc des Princes. Pourquoi avoir peur du Paris Sainr-Germain ? Malgré sa place de leader, son armada de stars et une confiance au summum après avoir battu l'Olympique de Marseille en Coupe de la Ligue, le club de la capitale n'impressionnait pas l'AS Saint-Etienne. On a pu voir sur la pelouse qu'il ne s'agissait pas d'un simple discours de façade. Vainqueur 2-1, l'ASSE est la première équipe à faire tomber le PSG en championnat cette saison. 6es du classement à 4 points des Parisiens, les Stéphanois ont les moyens de jouer les trouble-fête en haut du classement cette saison.

Lyon toutes griffes dehors

Eliminé de la Coupe de la Ligue au stade des 8es de finale, suite à sa défaite 3-1 sur la pelouse de Nice, Lyon avait décidé de ressortir les griffes en championnat. Et le promu bastiais en a fait les frais. Malgré une belle résistance en début de match, les Corses ont fini par craquer à Gerland. Vainqueurs 5-2, les hommes de Rémi Garde occupent toujours la 3e place du classement. Mais avec un seul point de retard sur le PSG, qui compte un match de plus, l'OL peut espérer voir un peu plus haut encore.

Les Ayew retrouvent l'appétit

L'un n'avait pas encore marqué cette saison en championnat. L'autre rumine souvent sur le banc. A Ajaccio dimanche, les frères Ayew, André et Jordan, titulaires, ont brillé ensemble sur la pelouse du stade François-Coty. Buteurs tous les deux, les fils d'Abedi ont permis à l'Olympique de Marseille de s'imposer 2-0, et de repartir ainsi de l'avant après 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Une embellie à confirmer cette semaine en Ligue Europa face aux Allemand du Borussia Mönchengladbach.

A part ça ? Vainqueur de Sochaux 3-1 ce week-end, Valenciennes occupe une étonnante 5e place au classement. Etonnante, vraiment ? Pas tant que ça en réalité, les Nordistes affichant une belle qualité de jeu depuis le début de la saison.

Les valeurs en baisse

Ibra kung-fou

Habitué à effectuer des gestes de kung-fu sur les terrains, qui lui permettent parfois d'inscrire des buts spectaculaires, Zlatan Ibrahimovic s'est trompé de cible cette fois. Avec un pied qui a atterri dans la poitrine de Stéphane Ruffier, l'attaquant suédois a logiquement été exclu par l'arbitre de Paris Saint-Germain-Saint-Etienne (1-2). Deux minutes seulement après son exclusion, le club de la capitale encaissera le deuxième but stéphanois, oeuvre de Pierre-Emerick Aubameyang. Le coup de folie de l'ancien Milanais n'aura pas servi le PSG, battu pour la première fois de la saison en championnat.

Lorient, l'accident

5 matchs, 3 victoires, 2 nuls, un début de saison presque parfait et puis plus rien. Le trou noir. Depuis son nul à domicile face à Nice lors de la 6e journée (1-1), Lorient tourne au ralenti. Avec une défense aux abois, qui a encaissé 12 buts lors de ses 3 dernières sorties, les Merlus, battus à Brest 2-0 vendredi dernier, se mettent à dégringoler sérieusement au classement. Christian Gourcuff n'est peut-être pas loin de la vérité lorsqu'il parle du maintien comme objectif du club breton. Assez désolant pour une équipe capable de pratiquer un jeu tellement séduisant parfois.

Juve à terre

Et voilà, la Juventus Turin est tombée. Après un an et demi et 49 matchs d'invincibilité en championnat, la Vieille Dame a chuté ce week-end sur sa pelouse face à l'Inter Milan lors de la 11e journée de Serie A (1-3). Le record d'invincibilité du championnat d'Italie, toujours détenu par le Milan AC, lequel avait réussi à aligner 58 matchs sans défaite du 26 mai 1991 au 21 mars 1993, n'est pas près de tomber.

A part ça ? Battu 2-1 sur la pelouse de Manchester United samedi, Arsenal continue d'alterner le bon et le moins bon. Après cette défaite, les Gunners occupent la 6e place de la Premier League, à 9 points déjà des Red Devils. La saison pourrait encore être longue pour les Londoniens.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB