Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : Berlusconi va tout tenter pour attirer Guardiola
Par Julien Demets - Actu Italie, Mise en ligne: le 31/10/2012 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Faute de lui trouver un remplaçant, les dirigeants du Milan AC ont jusqu'à présent maintenu leur entraîneur Massimiliano Allegri en poste. Mais pour combien de temps encore ? Galliani critique ses choix et Berlusconi tente de mettre au point une stratégie pour attirer Guardiola…

Milan : Berlusconi va tout tenter pour attirer Guardiola
Le président Berlusconi prépare déjà la succession d'Allegri

«PPH», passera pas l'hiver. C'est le sobriquet dont Alain Perrin avait été affublé par certains de ses joueurs lors de son passage à Lyon en 2007-2008. Un surnom qui conviendrait parfaitement à Massimiliano Allegri, tant il semble évident que le technicien ne fera pas de vieux os au Milan AC.

Mancini sur la shortlist

Le vice-président du club Adriano Galliani ne s'est par exemple pas gêné pour pointer du doigt le système tactique mis en place par le technicien lombard à Palerme mardi soir (2-2). «J'enrage quand je vois cinq milieux, a lancé le dirigeant après la rencontre. Mais nous avons clarifié deux-trois choses, puis nous avons fait la paix.»

Une paix provisoire. Car selon le site Goal, le principal actionnaire du club Silvio Berlusconi aurait déjà établi une liste de successeurs potentiels. Celle-ci inclurait Luciano Spalletti, actuellement à la tête du Zénith Saint-Pétersbourg, Roberto Mancini, quelque peu fragilisé par les mauvais résultats de Manchester City en Ligue des Champions, et Rafael Benitez, sans club depuis son éviction de l'Inter.

Cherche 200 millions d'euros désespérément

Mais le rêve de Berlusconi s'appelle Pep Guardiola. À l'écart de la scène sportive depuis son départ du FC Barcelone en mai dernier, l'entraîneur espagnol n'acceptera de prendre les rênes de l'équipe lombarde qu'à la seule condition de disposer de moyens nécessaires pour rivaliser sur le marché des transferts.

Voilà pourquoi, selon le Corriere dello Sport, Berlusconi se serait mis en quête d'un investisseur afin de renflouer les caisses du club à hauteur de 200 millions d'euros. Guardiola, lui, devrait prendre une décision sur son avenir entre Noël et le Jour de l'an.

Et vous, combien de temps encore pensez-vous qu'Allegri restera au Milan AC ? Qui pourrait selon vous lui succéder ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB