Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la presse italienne envoie le duo Ronaldo-Mourinho au PSG
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2012 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'intérêt du Paris Saint-Germain pour Cristiano Ronaldo est évoqué depuis plusieurs semaines. Mais selon les dernières informations entourant ce feuilleton, le Portugais pourrait être accompagné d'un invité surprise dans ce dossier : José Mourinho himself… Difficile à croire.

Transfert : la presse italienne envoie le duo Ronaldo-Mourinho au PSG
Cristiano Ronaldo et José Mourinho, futurs Parisiens ?

Une équipe de rêve pour ses supporters, un cauchemar pour ses adversaires. Voilà à quoi pourrait ressembler le PSG d'ici quelques mois, d'après La Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif italien consacre une pleine page ce mercredi matin au transfert éventuel de l'attaquant Cristiano Ronaldo et de son entraîneur José Mourinho du Real Madrid vers le club parisien.

Ronaldo, un salaire qui bloque le Real

Ce n'est un secret pour personne, l'actionnaire majoritaire du PSG le Prince Al-Thani rêve toujours de s'offrir Ronaldo dans les années futures. Deux mois après avoir fait part de son «mal-être professionnel», le Ballon d'Or 2008 ne s'est toujours pas mis d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Ses exigences financières (un salaire annuel de 18 millions d'euros) mettent le Real dans l'embarras à quelques mois de la mise en route du fair-play financier. Aussi le club merengue ne lui proposerait-il «que» 14 millions d'euros. De quoi alimenter les rumeurs d'un possible transfert à Paris.

Selon La Gazzetta dello Sport, l'agent du joueur Jorge Mendes aurait donc pris les devants et entamé des discussions avec le Prince, lequel n'aurait pas de mal à satisfaire les prétentions salariales de l'attaquant madrilène. Une éventuelle offre de 100 millions d'euros au club madrilène pour son transfert est même évoquée. Difficile à l'heure actuelle de juger du bien-fondé de cette information, mais il ne fait peu de doute que le camp Ronaldo tente de faire pression sur les dirigeants madrilènes et faire grimper les enchères pour une revalorisation salariale.

Mourinho, pas d'actualité

Mais le dossier ne concerne plus seulement l'attaquant portugais. Jorge Mendes étant aussi l'agent de José Mourinho, le média transalpin voit le technicien portugais également poser ses valises dans la capitale. Une information qui n'est toutefois pas d'actualité puisqu'il est difficile d'envisager une arrivée du Mou à Paris dès l'été prochain. Carlo Ancelotti est très loin d'être menacé, et à moins d'un échec du PSG dans la course au titre et pour une qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions, Leonardo continuera de soutenir le coach italien.

Mourinho n'a d'ailleurs jamais caché son intention de rejoindre l'Angleterre après son aventure au Real. Autant dire que si son arrivée au PSG est envisageable dans les années futures, ce n'est pas pour l'été prochain. Pour Ronaldo, les dirigeants parisiens ont les moyens de se l'offrir, mais il faudra que beaucoup de conditions soient réunies pour assister à son arrivée...

Et vous, que vous inspire cette rumeur ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB