Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : l'avenir de Benzema est-il encore à Madrid ?
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/10/2012 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant dimanche à Majorque, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a perdu l'avance qu'il avait prise la saison dernière sur son concurrent Gonzalo Higuain. L'éventuelle arrivée de Falcao pourrait même menacer son avenir dans la capitale espagnole…

Real : l'avenir de Benzema est-il encore à Madrid ?
Le pistolero Benzema n'a que rarement fait mouche cette saison.

Un coup d'oeil à la feuille de match de Majorque-Real Madrid (0-5) vaut tous les discours. Le nom de Gonzalo Higuain revient deux fois, dans la colonne des buts marqués. Celui de Karim Benzema n'apparaît que dans la rubrique "remplaçants" .

Deux buts pour le premier, pas une minute de jeu pour le second : si certains en doutaient encore, la hiérarchie entre les deux avant-centres a bien été bouleversée. Il faut dire que leur rendement ne plaide pas en faveur du Français, auteur d'un seul but en 8 matchs (dont 3 titularisations) de Liga cette saison, contre 6 en 9 rencontres (dont 6 titularisations) pour l'Argentin.

L'ombre de Falcao

À ces problèmes d'efficacité, quelque peu compensés en Ligue des Champions où le Français a déjà inscrit deux buts, s'ajoute un autre souci plus épineux. Le Real Madrid se serait mis en tête de recruter l'attaquant de l'Atletico Madrid Falcao (10 buts en 8 matchs de championnat cette saison). Problème, l'international colombien coûte une fortune : on parle de 60 millions d'euros.

Seul un départ de l'un des deux avant-centres actuels des Merengue pourrait permettre d'amortir une partie de ce transfert. Benzema ayant une cote légèrement supérieure à celle de Higuain (le prix de l'international tricolore est estimé entre 35 et 40 millions d'euros), c'est lui qui pourrait se voir indiquer la porte de sortie. Manchester United et le PSG seraient d'ailleurs déjà à l'affût.

Benzema veut rester

Interrogé la semaine dernière sur le site de l'UEFA, le joueur semblait en tout cas ne rien avoir perdu de sa confiance, ni de son envie de rester à Madrid : «J'ai eu des hauts et des bas depuis que je suis arrivé, mais je suis toujours là. Mourinho m'est d'un grand soutien.» Pendant combien de temps encore ?

Et vous, comment expliquez-vous les difficultés actuelles de Karim Benzema ? Doit-il quitter les Merengue ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB