Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Fin de série pour Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 3-1 Bordeaux)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2012 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bastia a mis fin à la série d'invincibilité de Bordeaux, dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1, en s'imposant (3-1) au terme d'un match bien maitrisé. Les Corses ont pris les devants dès les premières minutes sous l'impulsion de Thauvin, auteur d'un doublé…

Fin de série pour Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 3-1 Bordeaux)
Les Bastiais se congratulent

Après 16 matchs sans défaite en championnat, Bordeaux est tombé à Bastia (3-1) dimanche, lors de la 10e journée de Ligue 1. Les Girondins ont pourtant eu les occasions suffisantes pour ramener un résultat positif mais ont manqué d'efficacité tant défensivement qu'offensivement et perdent le contact avec le peloton de tête.

Thauvin fait exploser Bordeaux

Les Corses ont pris le match à bras le corps et pressé les Bordelais. Pris de vitesse, les Girondins ont rapidement craqué. Thauvin profitait d'un mauvais renvoi d'Obraniak (6e, 1-0) avant de réussir le doublé en reprenant un tir repoussé par Carrasso (17e, 2-0). Une entame idéale pour les Bastiais.

Mais après un premier quart d'heure difficile, les coéquipiers de Plasil ont rapidement réagi en prenant le contrôle du ballon et en réussissant de bonnes combinaisons, face à une équipe corse opérant en contre. Gouffran réduisait l'écart sur corner (30e, 2-1), puis Obraniak manquait le cadre de peu (42e)...

Les Girondins butent sur Novaes

Après la pause, Gillot changeait ses plans en lançant deux attaquants (Saivet et Bellion) à la place de deux milieux (Sertic et Nguemo). Mais après une occasion de part et d'autre, Khazri déposait le ballon au fond des filets sur coup franc (56e, 3-1). Un coup dur dont les Girondins ne se sont pas remis. Obraniak touchait le poteau sur coup franc (75e) mais les Bastiais ont su gérer leur avantage grâce notamment à plusieurs parades inspirées de Novaes qui a permis de valider une victoire somme toute méritée.

La note du match : 6,5/10

Un bon match de Ligue 1, rythmé et riche en occasions. De l'engagement de la part des deux formations et un public bastiais présent pour soutenir son équipe.

Les buts

- Sur un centre d'Harek, Obraniak repousse directement sur Thauvin qui fusille Carrasso d'une frappe sèche du gauche (6e, 1-0).

- Lancé en légère position de hors-jeu sur l'aile gauche, Maoulida crochète Planus à l'entrée de la surface côté gauche et frappe du droit. Carrasso dévie le ballon mais Thauvin arrive lancé plein axe et termine le travail (17e, 2-0).

- A la suite d'un corner tiré par Obraniak, Novaes boxe une première reprise de Gouffran mais le ballon revient sur ce dernier qui ne manque pas sa deuxième chance face à une défense statique (30e, 2-1).

- Henrique commet la faute sur Thauvin à 24 mètres plein axe. Khazri se charge du coup franc et enroule parfaitement sa frappe du droit par dessus le mur. Planté sur ses appuis, Carrasso ne peut qu'accompagner le ballon du regard au fond de ses filets (56e, 3-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Bastia :

L'homme du match : Florian Thauvin (8)

Un doublé inscrit dès le premier quart d'heure, puis une passe en profondeur magistrale à la 23e, il a réussi une entame de match tonitruante. Sur un nuage et à seulement 19 ans, il a posé de gros problèmes à la défense bordelaise par ses déplacements et ses percussions.

Novaes (7) : un très bel arrêt en tout début de seconde période qui a peut-être été le tournant du match. Il a par ailleurs été impeccable dans ses interventions, tant dans les airs que sur les frappes bordelaises, notamment en fin de match.

Gilles Cioni (6) : il a rendu une copie propre défensivement avec plusieurs interventions intéressantes.

Sylvain Marchal (6) : une belle sérénité dégagée en défense centrale. Il a globalement bien canalisé Gouffran.

Jérémy Choplin (5,5) : un match globalement maitrisé, si ce n'est sur une action de Bellion qui lui a donné le tournis.

Fethi Harek (6) : il délivre le centre qui amène le premier but. Il a par ailleurs assuré défensivement dans son couloir. Remplacé sur blessure à la 79e par Sambou Yatabaré (non noté).

Yannick Cahuzac (6) : s'il a commis quelques fautes qui ont poussé Hantz à le sortir par peur d'un second carton, il s'est bien battu dans l'entrejeu . Remplacé à la 83e par Julien Sablé (non noté).

Jérôme Rothen (6) : il a fait parler son expérience dans l'entrejeu et a bien aiguillé son équipe avec de bonnes passes vers l'avant.

Florian Thauvin (8) : lire ci-dessus. Remplacé à la 66e par Ilan (non noté).

Wahbi Khazri (6,5) : son coup franc est magnifique. Le meilleur passeur du championnat a beaucoup bougé et perturbé la défense bordelaise.

Julian Palmieri (6) : impliqué sur le deuxième but avec une bonne passe en profondeur pour Maoulida, il a perturbé la défense bordelaise et n'a pas rechigné à défendre.

Toifilou Maoulida (6,5) : très remuant, il a fait mal à la défense bordelaise par ses appels de balle. A l'origine du deuxième but.

Bordeaux :

Cédric Carrasso (4) : une soirée difficile avec trois buts encaissés et peu d'arrêt au final.

Mariano (4) : peu en vue offensivement, il s'est fait secouer défensivement.

Henrique (4) : une partie faite de hauts et de bas. Coupable de la faute qui amène le troisième but bastiais, il n'a pas été dominateur dans les duels.

Marc Planus (5) : déposé par Maoulida sur le deuxième but, il est monté en régime après la demi-heure de jeu avec plusieurs interventions importantes.

Benoît Trémoulinas (5) : après un premier quart d'heure timide, il est monté en puissance tant défensivement qu'offensivement avec plusieurs déboulés ponctués de centres. Avant de disparaitre de nouveau en seconde mi-temps.

Ludovic Obraniak (5,5) : mal inspiré sur son dégagement qui amène l'ouverture du score, il a en revanche été très influent dans le jeu.

Jaroslav Plasil (4) : il a récupéré plusieurs ballons dans les pieds adverses ou en coupant les trajectoires mais en a aussi perdu beaucoup et n'a pas suffisamment joué vers l'avant.

Landry Nguemo (4) : dominé dans les duels et brouillon dans l'utilisation du ballon. Remplacé à la 46e par Henri Saivet (4) qui n'a pas été plus brillant.

Grégory Sertic (4) : il a été noyé dans la bataille du milieu. Remplacé à la 46e par David Bellion (5) qui s'est procuré deux belles occasions qu'il n'a pas réussi à concrétiser.

Nicolas Maurice-Belay (5) : il a bien combiné avec Trémoulinas sur l'aile gauche en première mi-temps mais a manqué de précision dans la dernière passe. Remplacé à la 71e par Fahid Ben Khalfallah (non noté) auteur d'une entrée tonique.

Yoan Gouffran (5,5) : le chasseur de but qu'il est redevenu a encore frappé. Bien maitrisé par la défense bastiaise par ailleurs, il a souvent décroché.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 10e journée
SC Bastia – FC Girondins de Bordeaux : 3-1 (2-1)
Stade Armand Césari
Arbitre : Sébastien Moreira
Buts : Thauvin (6e, 17e), Khazri (56e) pour Bastia – Gouffran (30e) pour Bordeaux
Avertissements : Marchal (75e), Cahuzac (80e) pour Bastia - Obraniak (16e), Plasil (70e) pour Bordeaux

Bastia : Novaes – Cioni, Marchal, Choplin, Harek (Yatabaré, 79e) – Cahuzac (Sablé, 83e), Rothen – Thauvin (Ilan, 65e), Khazri, Palmieri - Maoulida. Entraîneur : Frédéric Hantz.

Bordeaux : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas – Obraniak, Plasil, Nguemo (Saivet, 46e), Sertic (Bellion, 46e), Maurice-Belay (Ben Khalfallah, 71e) – Gouffran. Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB