Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une promenade de santé pour le PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Zagreb 0-2 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/10/2012 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Largement supérieur à son adversaire, le PSG s'est logiquement imposé 2-0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Et avec un Ibrahimovic plus réaliste, le club de la capitale aurait même pu réaliser un véritable carton en Croatie.

Une promenade de santé pour le PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Zagreb 0-2 PSG)
Ibrahimovic et Ménez, les deux buteurs parisiens de la soirée.

On s'attendait à une rencontre déséquilibrée, elle l'a été. Face à un Dinamo Zagreb, où seuls le portier Kelava et l'attaquant Sammir ont montré leurs qualités, le Paris Saint-Germain n'a eu aucun mal à s'imposer 2-0 dans un stade Maksimir qui avait fait le… vide pour l'occasion. Le club de la capitale signe donc sa 2e victoire de la saison en Ligue des Champions.

Ibra avait perdu le chemin du but

Les Parisiens se montraient immédiatement dangereux dans cette partie. Servi sur un plateau par Verratti, Ibrahimovic se présentait seul face à Kelava, mais le Suédois butait sur le portier croate. Dans la foulée, Kelava s'interposait de nouveau sur une frappe puissante de l'ancien Milanais. Peu avant la demi-heure de jeu, Verratti délivrait un autre caviar dans la surface pour Ibrahimovic, mais l'avant-centre parisien frappait cette fois au-dessus ! 2 gros ratés en 25 minutes, le Suédois ne nous avait pas habitués à ça. Mais la 3e occasion était la bonne pour Ibra (0-1, 32e). Juste avant le repos, le PSG se mettait déjà à l'abri, grâce à Ménez (0-2, 43e).

Un pied en 8e pour le PSG

Au retour des vestiaires, les Parisiens se contentaient de gérer leur avance. Ibrahimovic se signalait tout de même... en manquant - encore ! - une grosse occasion. En fin de match, le PSG pouvait corser un peu plus l'addition, mais la tête piquée de Thiago Silva trouvait la barre de Kelava. Avec 6 points au compteur, et la réception de ce même Dinamo lors de la prochaine journée, Paris a mis un premier pied en 8e de finale de la Ligue des Champions.

La note du match : 5/10

Face à un Dinamo Zagreb limité, qui n'a même pas pu s'appuyer sur le soutien d'un stade Maksimir presque vide, le PSG s'est procuré un nombre important d'occasions, donnant ainsi un peu d'intérêt à cette rencontre déséquilibrée. La 2e période fut cependant très ennuyeuse.

Les buts

- Sur le côté gauche, Ménez déborde et centre en retrait pour Ibrahimovic, qui se jette pour glisser le ballon au fond (0-1, 32e).

- Servi par Pastore côté gauche, Ménez accélère et frappe fort du gauche pour tromper Kelava (0-2, 43e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SG :

L'homme du match : Jérémy Ménez (7/10)

Encore un peu trop souvent la tête baissée, mais de nouveau très précieux. Percutant, l'ancien Sochalien a confirmé sa bonne entente avec Ibrahimovic en lui délivrant une passe décisive. Avant de trouver le chemin des filets en fin de première période. Très bon match de Ménez. Remplacé à la 77e par Guillaume Hoarau (non noté), qui a vu son but refusé après une faute sur un défenseur adverse avant de connaître un gros raté.

Salvatore Sirigu (6) : vigilant sur un corner rentrant de Sammir en début de partie, le portier parisien aura passé une soirée assez tranquille.

Christophe Jallet (6) : bon match du latéral droit parisien, qui a fait preuve d'une activité incessante dans son couloir. Van der Wiel n'est pas près de lui ravir sa place…

Alex (5,5) : pas vraiment embêté par les attaquants du Dinamo, le Brésilien s'est contenté d'assurer derrière. Remplacé à la pause par Zoumana Camara (6), impeccable.

Thiago Silva (6) : même constat pour le Brésilien, qui n'a pas eu à forcer son talent pour rendre une copie correcte. Pas loin de marquer de la tête, mais la barre a repoussé sa tentative.

Maxwell (5) : beaucoup moins en vue que Jallet, l'ancien Barcelonais a, comme souvent, délivré une prestation assez fade dans son couloir gauche.

Marco Verratti (6,5) : s'il a rapidement été averti pour un gros tacle sur Sammir, Verratti a parfaitement orchestré le jeu parisien. Sans la maladresse d'Ibrahimovic, l'Italien aurait pu terminer la rencontre avec deux passes décisives à son actif.

Mathieu Bodmer (3,5) : de retour au sein du milieu de terrain, l'ancien Lyonnais n'a pas apporté grand-chose. A l'évidence, Bodmer a besoin de jouer pour retrouver du rythme. En difficulté, même, après le repos et remplacé à la 60e par Mohamed Sissoko (non noté).

Blaise Matuidi (6,5) : face à un adversaire beaucoup plus faible que le PSG, l'international tricolore n'a pas eu besoin de s'employer pour briller dans l'entrejeu. Encore de nombreux ballons récupérés au milieu.

Javier Pastore (6) : plus disponible, et donc moins nonchalant, que lors de ses dernières sorties, l'Argentin a montré du mieux, délivrant notamment une passe décisive pour Ménez. Un autre ballon parfait pour Ibrahimovic après le repos, mais gâché par le Suédois.

Zlatan Ibrahimovic (5,5) : un but, encore un, mais aussi trois gros ratés, le Suédois ne nous avait pas vraiment habitués à ça. Une grosse activité néanmoins.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS du PSG ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Voir les résultats et le classement du groupe A sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue des Champions / 3e journée, Groupe A
Dinamo Zagreb 0-2 Paris SG (0-2)
Stade Maksimir (Zagreb, Croatie)
Arbitre : M. Firat Aydinus (Turquie)
Buts : Ibrahimovic (32e), Ménez (43e)
Avertissements : Verratti (10e), Matuidi (69e) pour le PSG

Dinamo Zagreb : Kelava (cap.) - Vrsaljko, Simunic, Puljic, Pivaric - Brozovic, Vida, Mateo Kovacic (Halilovic, 91e) – Ibanez (Calello, 46e), Sammir, Cop (Rukavina, 70e). Entraîneur : Ante Cacic.

Paris SG : Sirigu - Jallet (cap.), Alex (Camara, 46e), Thiago Silva, Maxwell – Bodmer (Sissoko, 60e), Verratti, Matuidi - Pastore - Ibrahimovic, Ménez (Hoarau, 77e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB