Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Dinamo Zagreb, victime idéale pour un PSG revanchard ?
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/10/2012 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Dinamo Zagreb ce mercredi (20h45). Relégués à trois points du FC Porto, les Parisiens devront s'imposer pour aborder sereinement la suite de la phase de poules.

Ligue des Champions : le Dinamo Zagreb, victime idéale pour un PSG revanchard ?
Victoire attendue pour Ibrahimovic et le PSG

Le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer un match sans doute déjà déterminant pour la suite de son aventure en Ligue des Champions, avec un déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb ce mercredi soir (20h45), dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules. Sur le papier, le club de la capitale part logiquement favori et une victoire permettrait aux Parisiens d'aborder les matchs retour avec 6 points et deux rencontres à domicile à disputer.

Ancelotti veut avoir la pression

Depuis son entrée en lice en Ligue des Champions, le Paris SG a toutefois montré deux visages. Brillant face au Dynamo Kiev (4-1) et beaucoup moins convaincant contre le FC Porto (0-1). «Contre Porto, on a joué contre une équipe très expérimentée et on a souffert. Tous les matchs nous permettent de nous améliorer» , a déclaré Ancelotti en conférence de presse. A Zagreb, le PSG a l'occasion de séduire à nouveau après trois matchs loin d'être emballant dans le jeu proposé, contre Porto, Marseille (2-2) et Reims (1-0).

Ancelotti espère d'ailleurs que ses hommes seront sous pression pour élever leur niveau de jeu. «J'espère qu'on aura la pression, celle-ci nous permet de donner notre meilleur» , a confié le technicien italien. La pression, Javier Pastore devrait l'avoir. Placé sur le banc contre Porto, puis sorti à la mi-temps contre l'OM, l'international argentin était une nouvelle fois remplaçant samedi face à Reims.

Pastore devra en profiter

Décevant depuis plusieurs semaines, El Flaco devrait toutefois être titulaire et devra saisir sa chance puisque son entraîneur ne lui fera pas confiance indéfiniment. «J'espère que Pastore pourra faire un bon match, retrouver confiance et montrer sa qualité» , a indiqué Ancelotti. Pastore devra enfin peser sur le jeu et distiller de bons ballons au duo Jérémy Ménez - Zlatan Ibrahimovic. S'il a déclaré être fatigué, le Suédois débutera en effet la rencontre.

Confronté à de nombreuses blessures (Sakho, Nenê, Chantôme, Motta, Lavezzi), Ancelotti récupère cependant Marco Verratti et Mathieu Bodmer au milieu de terrain. Ces deux joueurs pourraient débuter, à moins que l'entraîneur parisien n'opte pour Mohamed Sissoko à la place de l'ancien Lyonnais. Des retours qui permettront toutefois aux Parisiens d'aborder plus sereinement cette rencontre face à une formation qui reste sur dix défaites lors de ses onze dernières sorties en C1, dont huit consécutives. En décembre 2011, Lyon s'était d'ailleurs largement imposé en Croatie (1-7)...

Les équipes probables :

Dinamo Zagreb : Kelava - Vrsaljko, Tonel, Simunic, Pivaric - Calello, Brozovic - Rukavina, Sammir, Kovacic - Beqiraj.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Thiago Silva, Alex, Maxwell - Bodmer, Verratti, Matuidi - Pastore - Ibrahimovic, Ménez.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB