Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille déçoit encore… - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-1 Bayern)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/10/2012 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième défaite en trois matchs pour Lille, concédée face au Bayern (0-1) mardi soir lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Buteurs sur penalty dès la 20e, les Bavarois ont passé une soirée tranquille face à des Dogues qui ont cruellement manqué de mordant…

Lille déçoit encore… - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-1 Bayern)
Müller félicité par Ribéry après avoir transformé le penalty

Encore battu pour la troisième fois en trois matchs mardi soir, Lille n'a désormais quasi aucune chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et se dirige tout droit vers la quatrième place de son groupe. Privés de Debuchy suspendu, de Mavuba et Basa blessés, et avec Payet laissé sur le banc, les Dogues n'ont pas su bousculer le Bayern Munich (0-1).

Le Bayern passe devant sans forcer

Le début de match n'a pas été très rythmé. Le Bayern a rapidement pris le contrôle du ballon et du jeu, face à des Lillois trop timides, pas suffisamment pressants et se contentant de procéder en contre. Et sur une petite poussette de Digne sur Lahm, l'arbitre accordait un penalty aux Munichois, transformé par Müller (20e, 0-1). Dos au mur, le LOSC n'a pas eu l'esprit de révolte espéré face à des Allemands supérieurs collectivement et tactiquement mais jouant au petit trot et qui menaient au score sans avoir eu d'occasion réelle de but…

Lille trop timide

Après la pause, Lille ne parvenait pas à emballer la rencontre malgré le soutien des supporters et le Bayern n'avait aucun mal à contrôler les débats, sans forcer son talent. L'entrée de Payet (56e) a légèrement stimulé son équipe mais comme Landreau, Neuer passait une soirée trop tranquille. Entré à la 77e, Mendes a mis le feu dans le dernier quart d'heure, en vain. Dans ce match très pauvre en occasions (le penalty aura quasiment été le seul tir cadré du match !), les hommes de Rudi Garcia n'ont pas pris les risques nécessaires pour espérer bousculer le géant bavarois et n'ont toujours pas le moindre point au compteur…

La note du match : 4/10

Une rencontre bien tristounette, avec un rythme de match amical, très peu d'occasions à se mettre sous la dent et de nombreuses fautes commises. Décevant, notamment de la part du LOSC qui n'a pas donné l'impression de jouer pleinement sa chance.

Le but

- Digne manque son tacle face à Lahm qui pénètre dans la surface. Le Lillois se relève et bouscule très légèrement l'Allemand par derrière. L'arbitre siffle un penalty sévère, transformé par Müller à contre-pied (20, 0-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Lille :

Mickaël Landreau (5) : il a au final passé une soirée assez tranquille mais n'a pas toujours été très rassurant sur les ballons aériens.

Djibril Sidibé (4) : averti pour une accumulation de fautes sur Ribéry, il a souffert face au Français en première mi-temps. Un peu mieux en seconde.

Aurélien Chedjou (6) : un match solide. Il s'est imposé dans les duels et n'a rien laissé passer.

Franck Béria (5,5) : après un début de match hésitant, il a haussé son niveau avec plusieurs interventions maitrisées.

Lucas Digne (5) : pas impressionné par l'adversaire malgré son jeune âge, il s'est projeté vers l'avant dès que possible et a délivré plusieurs centres. Malheureusement, il a manqué un tacle qui a abouti au penalty.

Benoît Pedretti (4) : il n'a pas été suffisamment pressant dans l'entrejeu, commettant des fautes et ne pesant pas assez sur la construction du jeu. Remplacé à la 90e par David Rozehnal (non noté).

Florent Balmont (5,5) : il a été l'un des rares à être agressif dans le bon sens du terme.

Marvin Martin (4) : dominé dans les duels, il n'a pas réussi à rivaliser avec les Bavarois dans la bataille du milieu.

Salomon Kalou (3) : transparent, il n'a pas pesé sur la défense bavaroise, perdant la majorité de ses duels et faisant les mauvais choix. Remplacé à la 56e par Dimitri Payet (4,5) qui a apporté un peu de fougue mais est rapidement retombé dans l'anonymat.

Nolan Roux (4) : il a beaucoup couru mais n'a pas suffisamment apporté le danger dans les trente mètres adverses. Remplacé à la 77e par Ryan Mendes (non noté) qui a mis le feu dans la surface du Bayern dès son entrée.

Tulio De Melo (3,5) : utile défensivement sur les coups de pied arrêtés allemands, il n'a pas touché une bille offensivement.

Bayern :

L'homme du match : Philipp Lahm (6)

Difficile de ressortir un joueur du collectif bavarois. Prime au capitaine du Bayern qui a fait basculer le match en réussissant à convaincre l'arbitre de siffler un penalty décisif. Philipp Lahm a par ailleurs été impeccable défensivement et a souvent dédoublé offensivement.

Manuel Neuer (5,5) : un match durant lequel il n'a pas eu le moindre arrêt à faire. Il a soulagé sa défense sur les ballons aériens.

Philipp Lahm (6) : lire ci-dessus.

Jerome Boateng (6) : il n'a pas eu à forcer son talent pour contenir De Melo.

Dante (6) : un match solide à l'image de son compère de la charnière, durant lequel il n'a pas été poussé dans ses retranchements.

Holger Badstuber (6) : il a bien géré son couloir. Solide et appliqué défensivement.

Bastian Schweinsteiger (5) : il s'est adapté à l'adversaire et n'a donc pas eu besoin de forcer son talent, se contentant de couvrir les espaces et de relancer tranquillement.

Javi Martinez (5) : comme Schweinsteiger, il n'a pas été bousculé dans l'entrejeu et a pu jouer au petit trot.

Thomas Müller (6) : buteur sur penalty, il a montré ses qualités techniques à plusieurs reprises, avec des dribbles réussis avec une grande facilité et des passes précises. Remplacé à la 84e par David Alaba (non noté).

Toni Kroos (6) : il a réussi de bonnes passes vers l'avant et s'est beaucoup battu dans l'entrejeu. Remplacé à la 81e par Luiz Gustavo (non noté).

Fanck Ribéry (6) : il a provoqué beaucoup de fautes lilloises en première mi-temps et a été le plus incisif des Bavarois. Remplacé à la 46e par Xherdan Shaqiri (5) qui a été un cran en-dessous du Français.

Mario Mandzukic (3,5) : il n'a jamais pu se mettre en position d'inquiéter Landreau, bien muselé par la défense.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Lille et/ou du Bayern ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats, les classements et le calendrier de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / Groupe F, 3e journée
Lille OSC – FC Bayern Munich : 0-1 (0-1)
Grand Stade Lille Métropole
Arbitre : Martin Atkinson (Angleterre)
But : Müller (20e sp)
Avertissements : Sidibé (33e), Pedretti (45e+1), Digne (53e) pour Lille - Boateng (32e), Martinez (45e), Mandzukic (70e), Shakiri (90e), Schweinsteiger (90e+3) pour le Bayern

Lille : Landreau – Sidibé, Chedjou, Béria, Digne – Balmont, Pedretti (Rozehnal, 90e), Martin – Kalou (Payet, 56e), De Melo, Roux (Mendes, 77e). Entraîneur : Rudi Garcia.

Bayern : Neuer – Lahm, Boateng, Dante, Badstuber – Schweinsteiger, Javi Martinez – Müller (Alaba, 86e), Kroos (Gustavo, 81e), Ribéry (Shaqiri, 46e) – Mandzukic. Entraîneur : Jupp Heynckes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB