Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Benzema, un statut d’intouchable qui fait débat
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/10/2012 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il passe pour être le joueur de classe de l'équipe de France et son avant-centre numéro un, Karim Benzema est toutefois de plus en plus souvent remis en question ces derniers temps. L'attaquant du Real Madrid ne fait plus l'unanimité. Jean-Pierre Papin se montre notamment très sceptique au sujet de l'ancien Lyonnais.

EdF : Benzema, un statut d’intouchable qui fait débat
Jean-Pierre Papin se montre très critique à l'égard de Benzema.

9 matchs. Cela fait 9 matchs à présent que Karim Benzema n'a plus trouvé le chemin des filets avec l'équipe de France. Généreux avec les Bleus contre l'Espagne à Madrid la semaine dernière, même si sa prestation fut encore l'objet de quelques critiques, l'attaquant du Real Madrid ne fait plus l'unanimité aujourd'hui en sélection.

Il faut dire que ses statistiques, en équipe nationale (15 buts en 54 sélections), comme en club cette saison (3 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues), ne sont pas vraiment dignes d'un avant-centre de premier plan. Avec les Bleus, il lui est notamment reproché de s'éloigner trop souvent de la zone de vérité, là où on l'attend. S'il est encore intouchable à ce jour en équipe de France, certains estiment toutefois que Didier Deschamps devrait peut-être revoir sa hiérarchie au niveau des attaquants. Jean-Pierre Papin est le premier à le penser.

Papin doute même du véritable potentiel de Benzema

«Je suis un peu surpris de voir Karim en équipe de France et au Real Madrid. Pour un attaquant de pointe, je ne le vois jamais devant les buts. Giroud est rentré trois minutes en Espagne (1-1), il a été trois fois devant les buts et il a marqué», n'a pas manqué de remarquer sur RMC le Ballon d'Or 1991, auteur lui de 30 buts en 54 sélections durant sa carrière.

«Ou tu es un attaquant comme Cristiano Ronaldo qui va chercher la balle et qui dribble tout le monde pour aller marquer, ou tu es un attaquant de race et ton pain quotidien se trouve devant les buts, poursuit JPP. Tu ne peux pas aller le chercher à droite, à gauche ou au milieu. Ce n'est pas possible. Plus je vois jouer Karim en équipe de France, moins je le vois devant les buts. Ça me gêne un peu.»

S'il ne l'affirme pas clairement, on sent tout de même que l'ex-idole du Vélodrome se pose quelques questions au sujet du véritable potentiel de l'international tricolore. S'il reste précieux pour les Bleus, l'inefficacité de Benzema suscite aujourd'hui pas mal d'interrogations.

Et vous, que pensez-vous du cas Benzema ? Est-il vraiment intouchable au sein de l'attaque des Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB