Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF Espoirs : Guy Roux et Gonalons chargent les fêtards, Mangala ne comprend pas M'Vila
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/10/2012 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la FFF a décidé d'ouvrir une enquête concernant la sortie nocturne de cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs en discothèque, les critiquent fusent ces dernières heures. Certains joueurs ne comprennent pas un tel comportement, alors que Guy Roux ne se montre pas tendre avec les Bleuets.

EdF Espoirs : Guy Roux et Gonalons chargent les fêtards, Mangala ne comprend pas M'Vila
Guy Roux n'est pas tendre avec les fêtards

C'est une révélation qui fait beaucoup de bruit. Comme nous vous l'indiquions jeudi, cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs (Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder) sont sortis en cachette pour aller en discothèque entre les deux matchs de barrages de l'Euro 2013 face à la Norvège. Problème, les Bleuets étaient éliminés trois jours plus tard avec une sévère défaite (5-3) et les internationaux concernés sont pointés du doigt.

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a déjà réagi en réclamant l'ouverture d'une enquête, tandis que le manager général de Rennes Pierre Dréossi et l'entraîneur montpelliérain René Girard n'ont pas caché leur agacement. Ce vendredi, ce sont également des joueurs qui ont tenu à s'exprimer sur cette attitude, comme le Lyonnais Maxime Gonalons, qui ne se montre pas tendre avec les fêtards.

Gonalons et Mangala déçus

«Ce n'est pas bien, ce ne sont pas des choses à faire. Il faut être professionnel. On sait que le football français est très critiqué et, aujourd'hui, il faut savoir se tenir. Certains espoirs n'ont pas su le faire» , a déclaré le milieu de terrain défensif de l'Olympique Lyonnais sur RMC. Leur coéquipier Eliaquim Mangala est également très déçu. «Ce sont des erreurs, je ne sais pas si on peut dire des erreurs de jeunesse, mais des erreurs. Leur image va en prendre un coup. Ils n'ont pas pensé à leur avenir…» , a indiqué le défenseur du FC Porto dans L'Equipe.

Le Dragon se montre particulièrement critique à l'égard de Yann M'Vila. «Yann avait déjà un problème avec son image. Je trouve ça vraiment dommage qu'un joueur d'une telle qualité dérape comme ça. Il doit passer le cap au niveau mental. Le football, ce n'est pas que le terrain, c'est l'image auprès du public, des gens. Il doit aussi penser à sa famille» , a-t-il expliqué.

G. Roux - «ce sont des salauds»

Mais l'intervention la plus virulente vient de Guy Roux. L'ancien entraîneur auxerrois, qui a toujours été très proche des jeunes joueurs durant sa carrière, n'y va pas avec le dos de la cuillère.
«La France aime bien l'équipe Espoirs et espérait la voir dans une poule finale où elle ne va plus jamais. Mais on comprend pourquoi elle n'y va plus jamais. Je suis désespéré qu'une chose pareille puisse exister. C'est une honte totale. Ce n'est même pas de la stupidité, ce sont des salauds !» , a-t-il lancé au micro d'Europe 1. Alors que l'équipe de France a enfin fait vibrer ses supporters contre l'Espagne (1-1), certains Espoirs mettent leur grain de sable...

Et vous, que pensez-vous de cette sortie nocturne des cinq internationaux Espoirs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB