Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
FFF : Mombaerts débarqué de l’équipe de France Espoirs !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/10/2012 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La FFF a officialisé l'information ce jeudi : Erick Mombaerts n'est plus le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Après quatre ans de service, l'élimination subie en barrages de l'Euro 2013 a précipité sa chute…

FFF : Mombaerts débarqué de l’équipe de France Espoirs !
E. Mombaerts n'est plus sélectionneur des Espoirs

Mercredi, Noël Le Graët avait prévenu : «un entraîneur sans résultat est en danger. Il y aura des discussions, et peut-être des changements» , avait-il émis au micro de RTL au sujet d'Erick Mombaerts, suite à l'élimination de l'équipe de France Espoirs en barrages de l'Euro 2013.

Pas des paroles en l'air, puisque ce jeudi, la FFF a annoncé officiellement le départ du sélectionneur des Bleuets. «Le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, et le sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, se sont rencontrés ce jeudi matin. Au terme de leurs échanges et d'un commun accord, monsieur Erick Mombaerts ne poursuivra pas sa mission à la tête de l'Equipe de France Espoirs» , indique le communiqué de la FFF.

Smerecki favori pour succéder à Mombaerts

La Fédération ajoute que Mombaerts conserve en revanche son poste au sein de la Direction Technique Nationale. Après quatre années passées à la tête des Espoirs, il pourrait être remplacé par l'actuel sélectionneur des moins de 19 ans, Francis Smerecki, donné comme favori à sa succession.

Les Bleuets avaient pourtant été brillants lors des éliminatoires de l'Euro 2013 en Israël, avec 7 victoires et 1 défaite en 8 matchs de groupes. Mais l'élimination surprise en barrages face à la Norvège (victoire 1-0 à l'aller, défaite 5-3 au retour), conjuguée à l'affaire des cinq joueurs ayant cru bon de se rendre en discothèque le week-end dernier dans la nuit de samedi à dimanche (lire ici), a précipité sa chute...

Qui verriez-vous pour succéder à Erick Mombaerts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB