Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zidane sélectionneur ? Tout le monde n'est pas emballé…
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/10/2012 à 19h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zinedine Zidane n'hésite plus à l'affirmer désormais : le poste de sélectionneur de l'équipe de France lui fait envie. Si l'idée ravit certains comme Eric Cantona, d'autres en revanche, à l'image d'Emmanuel Petit, n'imaginent pas le champion du monde 98 à la tête des Bleus.

Zidane sélectionneur ? Tout le monde n'est pas emballé…
Les avis divergent au sujet de Zinedine Zidane.

«Je me projette un peu en pensant qu'un jour, une possibilité d'entraîner existera peut-être. Enfin, entraîner, ça c'est sûr, mais oui, un jour, pourquoi ne pas entraîner cette équipe ?» Dimanche dernier, Zinedine Zidane se mouillait enfin. Interrogé sur la possibilité de se retrouver un jour à la tête de l'équipe de France, le champion du monde 98 reconnaissait que le poste de sélectionneur lui faisait envie.

Si l'image de Zizou à la tête des Bleus n'est pour l'instant qu'un mirage, celui qui a quitté son poste de directeur sportif du Real Madrid pour passer ses diplômes d'entraîneur a tout de même fait un premier pas dans ce sens. Mais Zidane sélectionneur, qu'en pensent les acteurs du ballon rond ? Certains semblent déjà emballés à l'idée de voir l'ex-meneur de jeu des Bleus succéder un jour ou l'autre à Aimé Jacquet, Laurent Blanc ou Didier Deschamps.

«Zidane sélectionneur, ça me semble évident»

C'est notamment le cas d'Eric Cantona. «Ça me semble évident, parce qu'il a été un grand joueur. Je pense qu'il a une lecture du jeu exceptionnelle. Je pense que Zidane pourrait transmettre ça», avance le King. Vicente Del Bosque se montre lui aussi enthousiaste. «Oui, je l'imagine bien devenir sélectionneur, entraîneur un jour. (...) Il a la personnalité et il a les capacités pour devenir sélectionneur ou entraîneur d'un groupe», note le sélectionneur espagnol.

Enthousiaste, mais prudent tout de même Del Bosque. «On a vu de très grands joueurs échouer lors de leur passage de l'autre côté de la barrière», confiait ainsi il y a deux ans l'ex-entraîneur du Real Madrid au sujet de Zidane déjà. L'échec, c'est justement ce qu'envisage Emmanuel Petit pour son ex-partenaire en sélection s'il ne change pas sa personnalité.

«Il va devoir se faire violence»

«Je lui souhaite vraiment de parfaire ses connaissances. Avoir été une icône dans le football, c'est une chose, être leader en tant qu'entraîneur en est une autre. Il va devoir se faire violence dans certains domaines», affirme sans détour l'ancien milieu de terrain.

Et l'actuel sélectionneur des Bleus, il en pense quoi lui ? «S'il a envie de devenir entraîneur, de passer ses diplômes, c'est une bonne chose. Je le connais bien, je ne vais pas me plaindre qu'un tel joueur puisse avoir un rôle à jouer dans le foot français ou étranger», assure Didier Deschamps, qui montre que la langue de bois est un art dans lequel il peut là aussi se montrer excellent.

Et vous, Zidane dans le costume du sélectionneur, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB