Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : Jordi Alba, la nouvelle arme de la Roja
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/10/2012 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au milieu des Xavi, Iniesta, Silva ou encore Ramos, il en est un qui est parvenu à se faire un nom en sélection : Jordi Alba. Révélé durant le dernier Euro, le latéral gauche du FC Barcelone est aujourd'hui l'un des tout meilleurs joueurs du monde à son poste. Et surtout une arme de plus pour la Roja.

Espagne : Jordi Alba, la nouvelle arme de la Roja
Jordi Alba est devenu l'une des pièces maîtresses de la Roja.

Il y a un an, Jordi Alba faisait ses grands débuts avec la sélection espagnole. Aujourd'hui, le nouveau latéral gauche du FC Barcelone est un élément indispensable de la Roja (13 sélections, 2 buts). Il semble déjà loin le temps où l'ancien pensionnaire de la Masia, le centre de formation des Blaugrana, se trouvait en concurrence avec Jérémy Mathieu pour une place de titulaire à Valence...

Révélation du dernier Euro, au cours duquel il marquera en finale face à l'Italie, Jordi Alba confirme aujourd'hui que son avènement au plus haut niveau n'était pas qu'un feu de paille. Comme le prouve son début de saison avec le Barça ou encore son but inscrit avec la Roja vendredi dernier en Biélorussie. A 23 ans, le latéral gauche espagnol est bien l'un des tout meilleurs joueurs du monde à son poste. Et une arme de plus pour la sélection de Vicente Del Bosque, qui n'en manquait pourtant déjà pas.

Toujours pas redescendu de son nuage

Le Barcelonais sera évidemment à surveiller ce mardi. Lors de l'Euro, Laurent Blanc craignait tellement ses percées offensives qu'il avait choisi d'aligner deux défenseurs dans le couloir droit. Mais Jordi Alba avait su se défaite de Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère pour notamment délivrer une magnifique passe décisive pour Xabi Alonso. Depuis la fin de saison dernière, l'Espagnol est sur un nuage et n'en est toujours pas redescendu.

«Je suis content que les choses se passent aussi bien pour moi, confiait ainsi le Barcelonais après son but vendredi. Je suis heureux d'avoir pu marquer. Je suis à l'aise au Barça et en sélection. Il est vrai que je ne me suis pas beaucoup reposé, mais je me sens vraiment bien.» Après l'Euro, Jordi Alba avait aussi disputé les Jeux Olympiques avec sa sélection. Et cela ne l'empêche pas de continuer à tourner à plein régime. Espérons pour les Bleus que le moteur connaisse quelques ratés ce mardi...

Et vous, que pensez-vous de Jordi Alba ? Ce joueur vous impressionne-t-il ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB