Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Lloris remis en question, Vercoutre vole à son secours
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/10/2012 à 13h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fébrile en fin de match vendredi face au Japon, Hugo Lloris n'a pas échappé aux critiques. Mais pour son ancienne doublure à Lyon, Rémy Vercoutre, le portier de Tottenham est aujourd'hui intouchable en sélection.

EdF : Lloris remis en question, Vercoutre vole à son secours
Hugo Lloris peut compter sur le soutien de Rémy Vercoutre.

A l'image de Rolland Courbis, de nombreux observateurs ont pointé du doigt la prestation du gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris, vendredi dernier face au Japon (0-1). S'il ne peut rien sur le but encaissé, le portier et capitaine des Bleus s'est en revanche montré d'une étonnante fébrilité durant la dernière demi-heure, relâchant notamment deux ballons faciles. Tout au moins faciles pour le Lloris que l'on connaît.

Malgré ce petit passage à vide, le gardien de Tottenham sera encore titulaire dans les cages tricolores en Espagne ce mardi, où il sera assurément très sollicité. Un problème pour un gardien qui joue avec parcimonie depuis son arrivée chez les Spurs (3 matchs) ? Pour son ancienne doublure à Lyon, Rémy Vercoutre, s'il y a un joueur qui est intouchable en sélection aujourd'hui, c'est bien Lloris.

«On ne se rend pas compte de la chance qu'on a»

«Je trouve les critiques très sévères, ne cache pas le nouveau numéro un de l'OL, interrogé par L'Equipe. Je suis déçu que sur une demi-heure et un demi-ballon relâché, ses qualités et son talent soient tant remis en question. C'est un peu fort de café. Tout ça parce qu'il a eu un peu moins de temps de jeu dans son club. Plein d'autres postes en équipe de France pourraient être remis en cause et on n'en parle pas réellement. S'il y a bien un mec exemplaire et intouchable depuis des années chez les Bleus, c'est Hugo

«On ne se rend pas compte de la chance qu'on a de l'avoir dans les buts, poursuit Vercoutre. Beaucoup de pays rêveraient de l'avoir. Pour avoir vécu 4 ans avec lui, je ne crois pas qu'il vive mal la concurrence et la pression. Au contraire, il s'en nourrit. Il va se servir de tout ça pour sortir un grand match contre l'Espagne.» On l'espère vraiment. Car on ne voit pas les Bleus ramener au moins un point de Madrid sans une grande performance de Lloris.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Vercoutre ? Même s'il joue moins en club, Lloris est-il intouchable en sélection ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB