Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Sakho, les raisons d’un retour en grâce
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2012 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué sur le banc de touche en fin de saison dernière, prêt à quitter le club cet été puis promis à un rôle de remplaçant après l'arrivée de Thiago Silva, Mamadou Sakho a finalement su reprendre sa place au sein de la charnière centrale du PSG et s'imposer en équipe de France. Le défenseur parisien livre ce mardi les raisons de ce retour en grâce.

PSG : Sakho, les raisons d’un retour en grâce
Mamadou Sakho a retrouvé toute sa superbe en ce début de saison.

On l'avait quitté avec la mine des mauvais jours sur le banc du Paris Saint-Germain la saison dernière. Puis cet été, on l'avait retrouvé remonté, prêt à quitter le club de la capitale après l'arrivée de Thiago Silva. Mais Mamadou Sakho est finalement resté à la maison. Bien lui en a pris.

Grâce à un état d'esprit irréprochable et de belles prestations, le défenseur parisien a su passer devant Alex aux yeux de Carlo Ancelotti et regagner sa place au sein de la charnière centrale du PSG. En plus de s'imposer en équipe de France où il fait presque figure désormais de premier choix dans l'esprit de Didier Deschamps. Les raisons de ce retour en grâce ? Sakho les livre dans L'Equipe ce mardi.

«Ça a cogité là-haut»

«Beaucoup de gens ne comptaient pas sur moi la saison passée. A force d'abnégation et de concentration, je me suis à nouveau prouvé que je n'avais rien perdu», explique l'international tricolore, même s'il s'est longtemps demandé si un départ n'était pas la meilleure solution.

«Quand Antoine Kombouaré est parti, je me suis posé énormément de questions. J'ai vu trois, quatre mecs arriver et j'avais l'impression qu'on ne comptait plus sur moi. Ça a cogité là-haut. (…) Cet été, avant la reprise, j'en ai parlé avec mon entraîneur et mes dirigeants, et ils ont été clairs sur le fait qu'ils ne me laisseraient pas partir. Je suis revenu de vacances le couteau entre les dents et j'ai eu envie de prouver que je n'avais pas été élu meilleur espoir du championnat de France pour rien, un an plus tôt.»

«Cela m'a appris à me remettre en question»

Sakho aura finalement beaucoup appris de ces six premiers mois difficiles en 2012. «Vivre ce que j'ai vécu, le banc, les tribunes, l'Euro manqué, ça a été un mal pour un bien, confie le défenseur parisien. Depuis que je joue, j'ai toujours été surclassé, j'ai signé mon premier contrat pro à 17 ans et là, à 22 ans, je vivais le premier échec de ma carrière. Cela m'a appris à me remettre en question.»

Auteur d'un début de saison remarquable et remarqué, Sakho a su se rendre de nouveau indispensable en club comme en sélection, où Didier Deschamps attend de lui une grande performance ce mardi en Espagne. S'il répond présent, le Parisien prouvera alors un peu plus encore que l'équipe de France ne peut plus se passer de lui à présent.

Que pensez-vous du retour en grâce de Sakho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB