Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zidane débute sa nouvelle carrière
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/10/2012 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zinedine Zidane ferait-il un bon entraîneur ? L'ancien international français a bien l'intention d'apporter une réponse à la question. Mais avant de poser sa candidature au poste de sélectionneur des Bleus auxquels il avoue penser, il souhaite d'abord franchir les paliers dans l'ordre…

Zidane débute sa nouvelle carrière
Z. Zidane entame sa reconversion

Depuis plusieurs mois, Zinedine Zidane a évoqué son envie de devenir entraîneur. Alors que son nom a même été associé à l'équipe de France l'été dernier au moment de la succession de Laurent Blanc, l'ancien numéro 10 des Bleus a réitéré son souhait mais ne veut toutefois pas griller les étapes.

Zidane commence sa reconversion cette année

Interrogé par le quotidien L'Equipe ce dimanche, ZZ a l'intention de passer le premier degré, le deuxième degré, jusqu'au DEF, «et on verra plus tard pour le diplôme d'entraîneur professionnel. Il faut commencer par quelque chose et je vais commencer cette année» , a-t-il confié. «Je sais qu'il y a des entraîneurs sans diplôme, qui ont saisi une opportunité, mais moi ce ne sera pas le cas» , a précisé Zidane.

Une fois ses études terminées, le dirigeant du Real Madrid envisage alors de débuter avec des équipes de jeunes, puis un jour, si l'occasion se présente, d'enfiler le costume de sélectionneur de l'équipe de France, «parce qu'elle a beaucoup compté pour moi.»

Zidane a pris le temps de la réflexion

Mais alors que beaucoup se posent la question : Zidane a-t-il vraiment les qualités requises pour devenir un bon entraîneur ? «Si j'imaginais que ce n'était pas possible, j'arrêterais tout de suite, je ne commencerais même pas ! Si je me posais la question, il y aurait un problème...» Six ans après l'arrêt de sa carrière, le Ballon d'Or a eu le temps de mûrir sa réflexion et il en est sûr aujourd'hui : il souhaite entamer une carrière d'entraîneur. Souhaitons-lui de connaitre le même succès qu'en tant que joueur...

Zidane réussira-t-il à devenir un bon entraîneur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB