Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : J. Ménez - «les reproches à mon encontre sont injustifiés»
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/10/2012 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jérémy Ménez a de nombreuses qualités qui lui valent d'être titulaire au PSG et d'être appelé en équipe de France depuis deux ans. Mais l'attaquant parisien n'aurait-il pas encore quelques défauts à gommer ? Pas vraiment, à en croire le principal intéressé…

EdF : J. Ménez - «les reproches à mon encontre sont injustifiés»
J. Ménez est satisfait de ses performances

Face au Japon vendredi soir (0-1), la ligne d'attaque de l'équipe de France a su se procurer des occasions mais n'a pas été à la hauteur en termes d'efficacité. Si la critique fait partie intégrante du métier de footballeur, Jérémy Ménez a visiblement du mal à l'admettre.

Ménez pas fan de la critique

«Les reproches ne m'atteignent pas du tout. Les reproches à mon encontre sont injustifiés. Mon jeu, c'est de prendre des risques. Il y a forcément un peu de déchet. Sinon, je serais Ballon d'Or» , a-t-il lancé en conférence de presse quand un journaliste lui a demandé s'il ne devrait pas parfois jouer plus souvent en première intention plutôt que de chercher systématiquement à aller dribbler jusqu'à la surface adverse, au risque de finir par s'empêtrer.

«C'est mon rôle, j'essaie de donner de bons ballons. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas» , a-t-il ajouté. Espérons que cela marchera face à l'Espagne… Pas vraiment du genre à se remettre en question, l'attaquant parisien admet toutefois qu'il manque «peut-être un peu de régularité» dans ses performances avec l'équipe de France.

2 buts seulement en 18 sélections

Mais Ménez a une explication à cela : «J'en ai parlé avec le coach : je joue devant à Paris et à droite chez les Bleus. Ce n'est pas facile» , s'est-il défendu, affirmant par ailleurs que ses entraîneurs étaient satisfaits de son rendement. Depuis le début de la saison, l'ancien Sochalien a marqué un but en 11 matchs, toutes compétitions confondues. A peine mieux en Bleu, avec 2 buts en 18 sélections. S'il n'a jamais été un serial-buteur, nul doute que ses entraîneurs ne seraient pas contre un petit supplément en la matière…

Ménez a-t-il raison d'être pleinement satisfait de ses performances ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB