Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Malaga lance un appel à Deschamps pour Toulalan
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/10/2012 à 21h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Boudé par Laurent Blanc, Jérémy Toulalan n'a non plus trouvé grâce aux yeux de Didier Deschamps. Alors que le sélectionneur a déjà convoqué dix milieux de terrain axiaux depuis sa prise de fonction, le pensionnaire de Malaga est toujours aux abonnés absents. Une anomalie, selon son club…

EdF : Malaga lance un appel à Deschamps pour Toulalan
J. Toulalan a été éjecté de l'équipe de France depuis l'affaire Knysna

Du haut de ses 29 ans et 36 sélections, Jérémy Toulalan a-t-il plus, ou moins de talent et de qualités que Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Etienne Capoue, Maxime Gonalons, Moussa Sissoko, Clément Chantôme, ou encore Rio Mavuba, Abou Diaby, Lassana Diarra et Marvin Martin, c'est à dire que les dix milieux de terrain axiaux convoqués par Didier Deschamps depuis sa prise de fonction l'été dernier ?

Toujours est-il qu'après avoir été zappé pendant deux ans par Laurent Blanc, l'ancien Nantais n'a pas non plus été rappelé en équipe de France par DD. A l'heure de défier l'Espagne mardi prochain, le directeur sportif de Malaga, Mario Husillos, estime que Toulalan a pourtant largement le niveau pour réintégrer les Bleus.

Toulalan «de niveau mondial»

«Ici, mais aussi dans toute l'Espagne, personne ne comprend pourquoi il n'est pas rappelé en équipe de France. C'est un footballeur de niveau mondial, capable de jouer dans n'importe quel club, y compris le Barça ou le Real. C'est une idole, il est fondamental pour nous, fabuleux» , a-t-il plaidé dans les colonnes de L'Equipe.

Depuis son départ de Lyon, Toulalan n'a plus remis les pieds en équipe de France. Blanc et Deschamps ayant pu se sentir visés, l'explication est peut-être à chercher dans ses propos tenus en 2010, quand il avait lancé : «France 98 nous fait chier» . A moins qu'il ne paye encore pour son implication dans la grève de Knysna...

Toulalan mérite-t-il de réintégrer l'équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB