Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Espagne se méfie de la France, Iniesta se souvient...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/10/2012 à 18h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au vu des derniers résultats enregistrés par les deux équipes, l'Espagne sera la grandissime favorite du match face à la France mardi prochain à Madrid. Comment les Bleus doivent-ils procéder pour espérer ramener un résultat ? Alors que les Ibériques disent se méfier des Tricolores, les coéquipiers de Benzema devront avant tout… jouer, ce qu'ils n'avaient pas su faire durant l'Euro.

L'Espagne se méfie de la France, Iniesta se souvient...
Cabaye et Iniesta à la lutte lors de l'Euro 2012

Fidèle à elle-même, l'équipe d'Espagne a enquillé un succès probant en Biélorussie (0-4) vendredi soir, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. A trois jours d'accueillir la France à Madrid, la Roja a fait le plein de confiance (mais en avait-elle vraiment besoin ?) alors que les Bleus ne se sont pas rassurés du tout en perdant face au Japon en amical (0-1).

Dans ces conditions, les doubles champions d'Europe et champions du monde en titre ont-ils quelque chose à craindre des coéquipiers d'Hugo Lloris à l'heure des retrouvailles, trois mois et demi après les avoir battus (2-0) sans forcer en quart de finale de l'Euro 2012 ?

A Minsk vendredi soir, les Espagnols ont pourtant joué sans Andrés Iniesta laissé au repos, sans leur charnière centrale Carles Puyol – Gerard Piqué tous deux à l'infirmerie, et sans avant-centre de métier, Cesc Fabregas assurant le rôle en pointe… Mais quels que soient les joueurs alignés et la configuration tactique, la Roja évolue sur une autre planète.

Pedro et Del Bosque se méfient de la France

Malgré leur supériorité prouvée depuis quatre ans, les Espagnols prennent chaque match avec le plus grand des sérieux et ne commettront pas l'erreur de sous-estimer les Bleus auxquels ils sont pourtant nettement supérieurs sur le papier. «C'est une équipe très dangereuse avec des joueurs importants. La manière dont ils jouent va nous poser des problèmes» , a prévu Pedro Rodriguez, auteur d'un triplé en Biélorussie.

«La France sera un adversaire compliqué parce que c'est une très bonne sélection. Ils ont de très bons joueurs, des attaquants qui jouent dans la profondeur. De plus, ils possèdent aussi des joueurs très forts physiquement. Ce sera un duel exigeant» , a confirmé le sélectionneur Vicente Del Bosque. Si le Bleus ne pourront même pas compter sur un complexe de supériorité de l'Espagne, comment faire pour ramener un résultat ?

Iniesta se souvient de l'Euro

Si tout est toujours possible en football, et l'on croise les doigts pour que David batte Goliath, les Français devront avant tout ne pas faire de leur côté de complexe d'infériorité et donner tout ce qu'ils ont pour ne rien regretter. «Durant l'Euro, une équipe comme la France était plus préoccupée par nous (que par son propre jeu), c'est le résultat du respect qu'a acquis la sélection (espagnole)» au fil des ans, a ainsi souligné Iniesta. Conclusion : les Bleus devront jouer crânement leur chance, pour ne rien regretter.

La France a-t-elle une chance de ramener un résultat d'Espagne mardi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB