Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Deschamps et les joueurs tentent de dédramatiser. Réalité ou méthode Coué ?
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/10/2012 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France ne s'est pas rassurée avant de s'envoler pour l'Espagne, en s'inclinant (0-1) face au Japon vendredi soir en amical. A les entendre, les Bleus de Didier Deschamps semblent pourtant plutôt satisfaits de leur prestation…

EdF : Deschamps et les joueurs tentent de dédramatiser. Réalité ou méthode Coué ?
Benzema, Giroud et les Bleus ne s'affolent pas malgré la défaite

L'équipe de France ne s'est pas rassurée vendredi soir face au Japon (0-1), à quatre jours d'aller défier l'ogre espagnol à Madrid. Mais après la défaite, le sélectionneur et la plupart des joueurs tricolores ont tenu un discours des plus optimistes, affirmant avoir réalisé un bon match et avoir été seulement plantés sur un contre en fin de match. Une sorte de hold-up en somme réalisé selon eux par les Nippons.

Le Japon a réalisé un hold-up selon les Bleus

«Dans la qualité de jeu, dans les occasions, je suis satisfait, on a fait de bonnes choses dans le contenu, mais on n'a pas eu l'efficacité» , a analysé Didier Deschamps. Selon Olivier Giroud, «c'est très frustrant mais ce n'est pas la fin du monde» . «On s'est créé beaucoup d'occasions, mais on n'a pas su les concrétiser. Eux ne nous ont pas mis plus en difficulté que ça, mais ils se sont montrés efficaces» , a embrayé Mamadou Sakho. «A part le but, on a fait de bonnes choses» , a estimé Jérémy Ménez. «Ca ne reste qu'un match amical. Ils ont eu une occasion, ils l'ont mise sur un contre» , a ajouté Karim Benzema.

Les Bleus tentent de ne pas noircir le tableau. Mais contrairement à ce qu'ils en disent ou pensent, le Japon a fait au moins jeu égal durant la seconde période et a eu bien plus qu'une seule occasion, provenant pour la plupart de débordements de Yuto Nagatamo sur le flanc droit de la défense tricolore.

D. Deschamps – «c'est injuste»

«A nous de rectifier le tir. Faut pas être inquiet, on est une bonne équipe. Ce soir, il manquait Cabaye, Evra aussi» , a ajouté Benzema face à la presse. Dans ce cas, pourquoi s'inquiéter ? «Ça fait mal, c'est injuste par rapport à tout ce qu'on a fait. Ce n'est pas toujours celui qui domine qui va gagner» , a conclu Deschamps. Mais si mardi, l'Espagne domine et que les Bleus marquent sur leur seule occasion pour l'emporter 1-0, parleront-ils aussi de hold-up, ou auront-ils une lecture différente ?

Le Japon a-t-il réalisé un hold-up comme le prétendent les Bleus ? La France a-t-elle livré un bon match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB