Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ballon d'Or : Mourinho milite pour Ronaldo et minimise les efforts de Messi
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/10/2012 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La bataille entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le Ballon d'Or est déjà lancée depuis plusieurs mois. Si les deux joueurs ont reçu de nombreux soutiens, le Madrilène peut de son côté compter sur José Mourinho, qui a lancé une véritable opération séduction pour CR7.

Ballon d'Or : Mourinho milite pour Ronaldo et minimise les efforts de Messi
Mourinho estime que Ronaldo mérite le Ballon d'Or

Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Au grand dam des supporters de l'international portugais, c'est son rival argentin qui se démarque depuis plusieurs saisons avec trois Ballons d'Or consécutifs (2009, 2010, 2011). Alors que le Madrilène affichait sa tristesse récemment, certains médias espagnols évoquaient comme raison le peu de soutien affiché au sein du Real Madrid dans cette course à la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Ronaldo fait plus d'efforts

Un message visiblement entendu par José Mourinho qui milite clairement pour son attaquant. «Ce serait un crime si Cristiano ne gagnait pas le Ballon d'Or. Si Messi est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète», a lancé le Special One dans une interview accordée à la chaîne de télévision A Bola TV. Le technicien portugais explique d'ailleurs que Messi est avantagé puisqu'il évolue depuis de nombreuses années au Barça, au contraire de CR7 qui a rejoint en 2009 «une équipe qui était dans une mauvaise dynamique.»

Mourinho va même plus loin puisqu'il minimise le travail de la Pulga qui «se promène comme ça, sur 50 m², dans cette zone la distance vers le but est plus petite et l'espace défensif moins intense», alors que CR7 joue en tant qu'ailier «capable d'aller un faire un sprint pour défendre sur Pedro, qui allait vers le but seul.» L'ancien Mancunien serait donc moins avare en efforts...

Messi protégé et plus sympathique ?

Ronaldo serait également moins protégé par les arbitres. «Pour l'autre non. Une faute et le premier jaune. Et qu'il ne le touche plus sinon c'est rouge direct», explique le Mou à propos de Messi. A écouter Mourinho, le natif de Madère serait donc plus travailleur, plus méritant et n'aurait pas de véritable défaut ?

Si, l'entraîneur madrilène à finalement bien un reproche à faire à son joueur. «Si Cristiano ne gagne pas le Ballon d'Or cette année, c'est parce qu'il n'est pas très sympathique, parce qu'il ne vend pas bien son image et parce qu'il ne donne pas d'interview pour s'excuser de s'être engueulé avec un coéquipier sur le terrain», assure Mourinho. En fait non, c'était finalement une manière de lancer une nouvelle pique en direction de Messi en évoquant son altercation avec David Villa. Alors, convaincu ?

Et vous, que pensez-vous des propos de Mourinho ? Quel est votre favori pour le Ballon d'Or ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB