Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Abidal, le miracle est en marche
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/10/2012 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Six mois après avoir subi une transplantation du foie, Eric Abidal s'est fixé comme objectif de renouer avec la compétition avant la fin de l'année. Le latéral gauche du FC Barcelone a repris l'entraînement cette semaine. Le miracle est en marche.

Abidal, le miracle est en marche
Eric Abidal a repris l'entraînement en douceur cette semaine.

Un surhomme ? Peut-être pas. Mais pas loin. Déjà opéré d'une tumeur au foie en 2011, Eric Abidal avait su revenir à la compétition et retrouver son meilleur niveau avec le FC Barcelone comme avec l'équipe de France. Mais de nouveau arrêté au début de l'année pour subir cette fois une transplantation du foie le 10 avril, on souhaitait simplement à l'ancien Lyonnais de retrouver la santé. Le football était alors bien loin.

Mais le défenseur des Blaugrana est de nouveau parti pour accomplir des miracles. Abidal a en effet repris l'entraînement en ce début de semaine. En douceur. Le Français effectue actuellement un stage remise en forme dans les Pyrénées catalanes. Déjà une première victoire. «Je suis fatigué, mais je suis heureux, confiait le latéral gauche mardi à l'issue de son premier jour d'entraînement. Je suis sur le bon chemin.»

Deschamps ravi

Après avoir repris l'entraînement, Abidal s'est déjà fixé un autre objectif : réintégrer le groupe professionnel barcelonais en novembre dans l'optique de renouer avec la compétition avant la fin de l'année. Au vu de la force de caractère de l'ex-Monégasque, on peut penser qu'il y parviendra. En attendant, son retour à l'entraînement fait déjà plaisir à tout le monde. A commencer par le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps.

«Ca fait plaisir de le revoir avec une tenue de sport, en altitude, de recommencer sa vie de footballeur, de toucher le ballon. Il a connu des épreuves très dures et il a fait preuve de caractère et de volonté. Je lui souhaite de revenir le plus vite possible. Par rapport à tout ce qu'a fait Abi jusque-là, le fait de rejouer au football serait une vraie victoire pour lui», a réagi le sélectionneur des Bleus. Abidal pourrait bien ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en fin d'année.

Quelle est votre réaction après le retour à l'entraînement d'Abidal ? Le pensez-vous capable de renouer avec la compétition en fin d'année ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB