Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : M'Vila livre ses vérités
Par Julien Demets - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/10/2012 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sélectionné avec l'équipe de France Espoirs, le milieu de terrain rennais Yann M'Vila refuse de voir ce retour dans l'antichambre des Bleus comme une régression. Et livre par la même occasion son sentiment sur son transfert raté ou le dernier Euro…

EdF : M'Vila livre ses vérités
Yann M'Vila s'est exprimé au sujet de sa présence chez les Espoirs.

Rarement convaincant sur le terrain cette saison, Yann M'Vila a en revanche offert lundi soir en conférence de presse une véritable leçon de méthode Coué.

Son retour en Espoirs après deux ans chez les Bleus ? «Je ne vois pas cela comme une sanction. J'ai l'âge pour être en Espoirs. C'est plus une satisfaction qu'une déception.» L'arrivée du novice Clément Chantôme à la place de Lassana Diarra, alors qu'il joue au même poste ? «J'ai été appelé en Espoirs et je suis content. Je me laisse le temps de revenir. Ce sera au sélectionneur de me rappeler, s'il le souhaite.» Son transfert avorté cet été ? «J'avais dit que je serais content si je devais rester à Rennes. Donc, je suis content.»

Aucun problème avec Laurent Blanc

Derrière les formules polies perce quand même, au fil de la discussion, une pointe d'amertume. Le joueur semble notamment regretter le peu d'explications donné par le nouveau sélectionneur Didier Deschamps pour justifier sa mise à l'écart. «Je ne lui ai parlé qu'une fois, quand il a sorti sa première liste. Il m'a dit qu'il ne m'avait pas pris à cause de ma sanction. Je n'avais pas eu de match de suspension, c'est lui qui me l'a infligé.»

Pour rappel, le milieu de 22 ans avait été menacé d'une suspension après le match de l'Euro face à l'Espagne (2-0), lors duquel il avait refusé de serrer la main de son entraîneur Laurent Blanc lorsque celui-ci l'avait remplacé. «Quand vous regardez les matchs de L1, toutes les semaines il y a des joueurs qui ne serrent pas la main de leur coach, se défend le Rennais. Ce n'est pas du non-respect. J'apprécie énormément Laurent Blanc.»

En Espoirs jusqu'à l'Euro ?

Finalement, le plus heureux dans cette histoire se nomme Erick Mombaerts. Dans les colonnes de Ouest-France, le coach des Espoirs s'est félicité de récupérer un joueur «avec beaucoup d'expérience et de qualités, qui vient apporter un plus» en vue de la double confrontation face à la Norvège décisive pour une qualification pour l'Euro 2013.

Cela tombe bien, M'Vila n'a pas peur de s'inscrire à long terme chez les Bleuets : «J'espère revenir chez les A et disputer l'Euro Espoirs en juin pendant la trêve. Si je pouvais faire les deux, ce serait le top !»

Et vous, trouvez-vous humiliant de renvoyer M'Vila en Espoirs ? Reviendra-t-il bientôt en équipe de France A ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB