Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : L. Diarra forfait, Deschamps appelle Chantôme en renfort
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2012 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Première convocation en équipe de France pour Clément Chantôme ! Le milieu de terrain du PSG a été appelé par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs des Bleus, suite au forfait de Lassana Diarra…

EdF : L. Diarra forfait, Deschamps appelle Chantôme en renfort
C. Chantôme convoqué pour la première fois en équipe de France

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et ce n'est pas Clément Chantôme qui s'en plaindra. Blessé avec l'Anzhi Makhatchkala dimanche, Lassana Diarra est contraint de déclarer forfait pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, face au Japon vendredi prochain en amical, puis en Espagne le mardi suivant pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

L. Diarra touché au dos

Alors qu'il se faisait une joie de retrouver le groupe France plus de deux ans après sa dernière apparition (Laurent Blanc ne l'avait jamais appelé), l'ancien milieu de terrain du Real Madrid va donc devoir patienter. Sa blessure au dos contractée face au Dinamo Moscou l'empêche de rejoindre Clairefontaine.

Son forfait fait les affaires de Clément Chantôme. Le sélectionneur Didier Deschamps a en effet décidé d'appeler le milieu de terrain du Paris Saint-Germain pour compléter le groupe. A 25 ans, une première pour le natif de Sens qui n'avait plus connu les joies de la sélection depuis les Espoirs entre 2006 et 2008 !

La liste des 23 :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs : Gaël Clichy (Man City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Man Utd), Christophe Jallet (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Mamadou Sakho (PSG), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcaslte), Etienne Capoue (Toulouse), Clément Chantôme (PSG), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Franck Ribéry (Bayern Munich)

Didier Deschamps a-t-il fait le bon choix en remplaçant Lassana Diarra par Clément Chantôme ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB