Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM refait le plein de confiance - Débrief et NOTES des joueurs (OM 5-1 Limassol)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 04/10/2012 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques jours du clasico face au PSG, l'Olympique de Marseille s'est rassuré face à Limassol (5-1), ce jeudi soir, en Ligue Europa. Une défaite loin d'être acquise en première période, mais l'OM a su faire la différence après la pause.

L'OM refait le plein de confiance - Débrief et NOTES des joueurs (OM 5-1 Limassol)
L'OM et Rémy se rassurent en Ligue Europa

A l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur sa pelouse face à l'AEL Limassol (5-1). Beaucoup de changements avaient eu lieu dans le onze de départ et après une première période difficile, les Olympiens ont profité de leur meilleure fraîcheur physique pour faire la différence après la pause. Une victoire précieuse pour Marseille qui a pu ménager certains cadres avant le clasico de dimanche face au PSG.

Marseille se fait surprendre...

Après un premier quart d'heure sans véritable spectacle sur la pelouse du Vél', les Chypriotes se sont installés dans la rencontre et bousculaient des Marseillais trop timides dans les duels. Trop passive en début de partie, la défense marseillaise se faisait surprendre par Ouon qui profitait d'un ballon mal repoussé sur corner pour ouvrir le score (0-1, 22e). Peu inspirés, les Olympiens ne se créaient pas d'occasions face à des adversaires gérant tranquillement leur avantage, mais Fanni parvenait toutefois à égaliser avant la pause sur corner (1-1, 43e).

... et déroule en seconde période

Au retour des vestiaires, les Phocéens reprenaient le contrôle de la rencontre, notamment après l'entrée de Valbuena, mais peinaient toujours à trouver la faille dans la défense adverse. C'est une nouvelle fois sur corner que les hommes d'Elie Baup prenaient finalement l'avantage sur une tête de Lucas Mendes (2-1, 62e). Des débuts réussis pour le défenseur brésilien.

La rencontre s'installait ensuite dans un faux rythme et Marseille profitait de la fatigue côté chypriote pour creuser l'écart sur une tête de Rémy (3-1, 76e), avant que Gignac ne tue tout suspense en fin de match (4-1, 90e). Rémy s'offrait dans la foulée un doublé (5-1, 90e+2), ses deux premiers buts de la saison.

La note du match : 6,5/10

Cette rencontre a mis du temps à s'emballer. Malgré le visage plaisant des Chypriotes en première période, les erreurs techniques ont été nombreuses dans cette partie. L'avalanche de buts en fin de match a tout de même réveillé un stade Vélodrome sonnant creux, et relève la note.

Les buts :

- Sur un corner, le ballon est mal repoussé et traîne dans la surface. Ouon est bien placé et trouve la lucarne de Mandanda d'une frappe en pivot (0-1, 22e).

- Sur un corner tiré par Barton, le ballon arrive au deuxième poteau pour Lucas Mendes. Le défenseur marseillais remet de la tête au point de penalty sur Fanni, qui place parfaitement la sienne pour égaliser (1-1, 43e).

- Sur un nouveau corner tiré par Valbuena, Lucas Mendes s'impose au point de penalty et catapulte le ballon de la tête au fond des filets (2-1, 62e).

- Jordan Ayew fait la différence sur le côté droit et centre pour Rémy dont la tête est repoussée par Degra. Rémy s'arrache pour reprendre à nouveau le ballon de la tête et trouve le chemin des filets (3-1, 76e).

- Gignac s'appuie sur Rémy qui lui remet le ballon à l'entrée de la surface d'une très belle louche. Le Martégal reprend le ballon d'une volée du droit victorieuse (4-1, 90e).

- Après une frappe de J. Ayew repoussée par Degra, Rémy s'arrache une nouvelle fois pour inscrire un doublé (5-1, 90e+2).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

MARSEILLE :

L'homme du match : Joey Barton (6)

L'Anglais s'est dépensé sans compter. Généreux et combatif, il a beaucoup encouragé ses coéquipiers en première période et s'est démené pendant 90 minutes. Certes il n'a pas marqué, mais il a été actif durant toute la rencontre.

Steve Mandanda (6) : peu de travail mais un arrêt très important avant la pause.

Baptiste Aloe (5) : pour sa grande première comme titulaire, il a eu du mal à entrer dans la rencontre mais s'est ensuite bien repris.

Nicolas Nkoulou (5) : un match sans grande difficulté pour le défenseur marseillais, qui a géré ses efforts. Remplacé à la 83e minute par Pape M'Bow (non noté).

Rod Fanni (5) : un match solide et un but important avant la pause.

Lucas Mendes (6) : une passe décisive et un but. Il a réussi ses débuts, même s'il n'a pas pris de risques offensifs dans son couloir.

Charles Kaboré (4,5) : nerveux, il a commis quelques erreurs. Moins d'impact que d'habitude au milieu.

Rafidine Abdullah (4) : gêné par le pressing adverse, il a eu du mal à répondre présent au milieu. Remplacé à la 53e minute par Mathieu Valbuena (6) qui a réveillé son équipe dans le jeu.

Jordan Ayew (4,5) : hormis sa passe sur le premier but de Rémy, il n'a pas réussi grand-chose.

Florian Raspentino (4) : on l'a très peu vu, il n'a pas réussi à faire la différence offensivement dans son couloir droit. Remplacé à la 69e minute par André-Pierre Gignac (6) qui trouve le poteau et marque.

Loïc Rémy (6) : un début de rencontre compliqué. Longtemps seul en pointe il a profité de la fatigue adverse pour inscrire un doublé en seconde période. Prometteur pour la suite.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de Ligue Europa sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue Europa - Groupe C
Marseille 5-1 Limassol (1-1)
Stade Vélodrome
Arbitre : Tony Asumaa (Finlande)
Buts : Fanni (43e), Lucas Mendes (62e), Rémy (76e, 90e+2), Gignac (90e) pour Marseille - Ouon (22e) pour Limassol.
Avertissements : Nkoulou (34e), Aloe (35e), Barton (87e) pour Marseille - Dosa Junior (35e), Monteiro (80e) pour Limassol.

Marseille : Mandanda – Aloe, Nkoulou (M'Bow, 83e), Fanni, Mendes – Kaboré, Abdullah (Valbuena, 53e) – J. Ayew, Barton, Raspentino (Gignac, 69e) - Rémy.

Limassol : Degra – Theophilou, Dosa Junior, Ouon, Carlitos (Parpas, 78e) – Nikolaou (Konstantinou, 79e), Dédé – Monteiro, Luciano Bebê, Paulo Sergio - Vouho (Orlando Sa).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB