Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°24
Par Thibault Vigier - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/02/2005 à 22h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu cette semaine, Diouf qui parle de Juridisme, Le Guen et son verre à moitié vide, Elber qui critique la L1, Wenger qui veut continuer à se battre, et un problème de fax pour Pandiani ! Sans oublier le président du RC Strasbourg qui parle d'un problème de CM2 pour Fiorèse.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Pape Diouf (OM) – «La commission fait du juridisme avec nous»

Nouvellement transféré des Kashima Antlers à l'Olympique de Marseille, le Japonais Koji Nakata a vu son contrat non homologué par la commission juridique de la Ligue de football professionnel. «Nous avons tenu compte du fait que le contrat de Nakata avec son club prenait fin au 31 janvier. Donc, il nous a semblé logique de faire démarrer son contrat avec nous au 1er février. Je considère que la commission fait du juridisme avec nous et je vais me battre afin que Nakata soit qualifié.» Nakata devrait rapidement faire ses débuts avec l'OM sur le flanc gauche de l'équipe.

Fabrice Fiorèse (OM) – «Mon nom permet à certains de baver»

Suite à son transfert avorté vers le RC Strasbourg, Fabrice Fiorèse se défend des rumeurs lancées par le président délégué du Racing. «Si j'en avais fait une question d'argent je serais allé dans un autre club, qui m'a relancé jusqu'au dernier moment (Rennes), mais j'avais donné ma parole à Strasbourg. Avant de poursuivre sur la fin de saison qui l'attend avec l'OM « J'ai bien l'intention de montrer que mes six premiers mois à l'OM étaient un accident» . Après tant de déconvenues depuis le début de la saison, c'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.

Didier Deschamps (Monaco) : «La qualification de Caen n'est pas imméritée.»

Suite à l'élimination par son club de la Coupe de la Ligue par Caen (3-1) Didier Deschamps, l'entraîneur monégasque, relativisait le résultat. «On a été défaillant en première mi-temps au niveau de l'envie, de l'agressivité. L'attitude des Caennais m'a déçu. Malgré l'euphorie, il y a un minimum de respect à avoir sur un terrain. Je veux parler de certaines attitudes (de joueurs caennais). Je dirai seulement «heureusement que je ne suis plus sur le terrain» . Mais, bon, je ne vais pas rentrer là dedans, et on ne va pas se réfugier derrière ça pour expliquer notre élimination» Alors Didier Deschamps, mauvais perdant ?

Paul le Guen (Lyon) – «Un verre à moitié vide»

Suite au résultat nul (1-1) en terre corse par son équipe, l'entraîneur lyonnais, Paul le Guen était déçu par le résultat. «Si on comparait le nul que nous avons obtenu à Furiani à un verre à moitié plein ou à moitié vide, je vous répondrais sans aucune hésitation: pour moi le verre est bel et bien à moitié vide ", déclarait l'entraîneur lyonnais. Au final ce soir, je suis contrarié» . Il est vrai que le retour des monégasques doit déranger le coach lyonnais.

Giovane Elber (MünchenGladbach) – «La Bundesliga est beaucoup plus professionnelle»

De retour dans le championnat qui à fait de lui une star, le buteur brésilien, Giovanne Elber, fraîchement débarqué à Münchengladbach, n'a pas aimé son séjour en France et le fait savoir. «La Bundesliga est beaucoup plus professionnelle et tout est bien mieux (qu'en France). C'est pourquoi je voulais revenir.» Qu'il se rassure, si la France ne lui manquera pas, il ne manquera pas à la France non plus.

Philippe Ginestet (Strasbourg) – «Un problème de CM2»

Le président délégué du RC Strasbourg, Philippe Ginestet, semble très contrarié de la non venue du marseillais Fabrice Fiorèse. «Le joueur est resté accroché sur un problème qu'un élève de CM2 aurait résolu sans difficulté» . Décidément, Fabrice Fiorèse collectionne les transferts ratés après le feuilleton de début de saison avec l'OM, la cote d'amour du joueur est au plus bas.

Rolland Courbis (Ajaccio) – «Je suis surpris»

Le coach ajaccien, Rolland Courbis, aurait aimé que son ancien joueur Christophe Dugarry, qu'il a entraîné à Bordeaux et Marseille, «vienne à Ajaccio donner un coup de main…, je suis surpris. Reste que c'est quelqu'un d'intelligent, qui sait devoir sa carrière à ses qualités et à un heureux concours de circonstances, c'est-à-dire la rencontre avec certaines personnes dont je fais partie. Il a réussi sa carrière sportive mais aussi commerciale et financière» . Cela fera t il changer d'avis «Duga» ? Rien n'est moins sur.

Arsène Wenger (Arsenal) – «On continuera à nous battre»

Défait sur sa pelouse, par son éternel rival, Manchester United (2-4), l'équipe d'Arsène Wenger n'est plus que troisième au classement. A la question, «le titre est-il perdu ?» , Le manager londonien a répondu : «Il semble que oui. On n'abandonne pas, on continuera à se battre. Mais on est trop loin...» Avec 13 points de retard sur Chelsea, Arsenal pourra peut être se concentrer uniquement sur la Ligue des Champions cette année, et pourquoi pas réaliser un gros coup ?

Robert Pirès (Arsenal) «J'espère être retenu»

Le Gunner n'est plus en odeur de sainteté en équipe de France et il sait. Toutefois il ne s'avoue pas vaincu pour autant. «J'espère être retenu. Je serais déçu si je ne faisais pas partie de cette liste. Pour moi, l'équipe de France est très importante, quoi que j'aie pu dire ou faire. J'y tiens» Dans la course à la qualification pour le mondial 2006, l'équipe de France aura besoin d'un maximum de joueurs motivés pour espérer conquérir la première place du groupe. Et Pirès relance donc un appel à Domenech, mais qui a décidé de ne pas l'appeler une nouvelle fois.

Walter Pandiani (Birmingham) – «Un problème de fax»

Quel départ ! A peine débarqué à Birmingham, où il est prêté jusqu'à la fin de la saison par La Corogne, Walter Pandiani a expliqué clairement que ce transfert ne l'enchante pas. "Je voulais rejoindre la Fiorentina mais le Depor a tardé a envoyé un fax donc je me retrouve à Birmingham où je ne voulais pas aller". Des paroles qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd du coté des supporters de Birmingham, et ce pour un fax !

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB