Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : le Barça et Chelsea se positionnent, Borisov se paie le Bayern, la Juve accrochée - L’essentiel à savoir
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/10/2012 à 00h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la première partie de la deuxième journée de la Ligue des Champions disputée mardi soir, le Barça et Chelsea ont ramené la victoire de leur déplacement. Borisov continue de surprendre avec un succès probant face au Bayern (3-1), tandis que la Juve a été accrochée par le Shakhtar (1-1). Tous les résultats de la Ligue des Champions…

LdC : le Barça et Chelsea se positionnent, Borisov se paie le Bayern, la Juve accrochée - L’essentiel à savoir
Messi et Sanchez se congratulent après l'ouverture du score

Groupe E : Chelsea ne tremble pas, la Juve patine face au Shakhtar

Chelsea n'a fait qu'une bouchée de Nordsjaelland (0-4). Sans Hazard au coup d'envoi, les Londoniens ont pris les devants grâce à Mata (33e) mais auront finalement dû attendre la fin de match pour prendre le large face aux Danois, grâce à David Luiz (79e), Mata encore lui (82e), puis Ramirez (89e). Ce succès permet aux Blues de s'emparer des commandes du groupe avec 4 points tandis que Nordsjaelland n'a pas encore ouvert son compteur.

La Juventus a été chahutée par le Shakhtar Donetsk et ne s'en tire finalement pas si mal avec un nul (1-1). Après l'ouverture du score de Teixeira (23e), Bonucci a immédiatement égalisé sur corner (26e) pour les Turinois. En seconde période, les Ukrainiens ont eu plusieurs occasions franches d'empocher la victoire sur la pelouse de Piémontais décevants qui comptent désormais 2 points au compteur, contre 4 au Shakhtar, à égalité avec Chelsea au classement.

Groupe F : Lille aux abonnés absents, le Bayern pris au piège de Borisov !

Encore une fois décevant, Lille s'est incliné (2-0) sur la pelouse de Valence. Après sa défaite face au BATE il y a deux semaines, le LOSC est déjà très mal embarqué en vue de la qualification et devra en outre affronter le Bayern sans Debuchy, exclu en fin de match… Pour lire le compte rendu complet de ce match, cliquez ici.

Dans l'autre recontre, le Bayern s'est fait surprendre sur le terrain de l'étonnant BATE Borisov (3-1) qui n'a pas volé sa deuxième victoire après celle acquise à Lille. Avec Ribéry titulaire et qui a réduit la marque (90e), les Bavarois ont concédé de nombreuses occasions aux Biélorusses qui ont concrétisé par Pavlov (23e), Rodionov (78e) et Bressan (90e+4), et prennent la tête du groupe avec 6 points, soit 3 d'avance sur le Bayern et Valence.

Groupe G : le Barça aux commandes, le Celtic s'impose à Moscou

Deuxième victoire en deux matchs pour le Barça qui est allé s'imposer (0-2) sur la pelouse du Benfica. Dominateurs, les Catalans ont concrétisé par Sanchez (6e) et Fabregas (56e), sur deux passes décisives de Messi. Les Blaugrana ont en revanche perdu Puyol sur blessure et Busquets exclu à la 88e, mais filent déjà tout droit vers une qualification tranquille, avec désormais 5 points d'avance sur Benfica, 3e avec un seul point au compteur.

Après son nul face au Benfica (0-0), le Celtic a ramené un succès important de Moscou (2-3). Malgré l'ouverture du score rapide de Hooper (12e), les Ecossais ont pourtant été menés à vingt minutes du terme suite à un doublé d'Emenike (41e, 48e). Mais Kombarov (71e csc) puis Samaras (90e) ont offert la victoire à l'équipe de Glasgow, toujours invaincue avant de se rendre à Barcelone lors de la prochaine journée.

Groupe H : van Persie régale Manchester, Galatasaray surpris par Braga

Manchester United a pris seul les commandes de son groupe après son court succès sur le terrain de Cluj (1-2). Les Roumains avaient pourtant ouvert le score par Kapetanos (14e), mais van Persie a offert ma victoire à MU avec un doublé (29e, 49e). De son côté, Braga a pris une option pour la deuxième place en s'imposant sur la pelouse de Galatasaray (0-2) avec des buts de Ruben Micael (27e) et Alan (90e). Au classement, Manchester (6 pts) devance Cluj et Braga (3 pts chacun).

Les résultats :

Groupe E : FC Nordsjaelland 0-4 Chelsea, Juventus Turin 1-1 Shakhtar Donetsk
Groupe F : FC Valence 2-0 Lille, BATE Borisov 3-1 Bayern Munich
Groupe G : Spartak Moscou 2-3 Celtic Glasgow, Benfica Lisbonne 0-2 FC Barcelone
Groupe H : CFR Cluj 1-2 Manchester United, Galatasaray 0-2 Sporting Braga

Pour débattre des résultats de la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB