Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Al-Khelaïfi reprend de volée Rummenigge, l’Italie pleure Verratti, Wenger aime CR7…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/09/2012 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Al-Khelaïfi ne se démonte pas devant Rummenigge, l'Italie pleure le départ de Verratti, Wenger en pince pour Cristiano Ronaldo, Mexès n'est pas à la cave, le PSG hante toujours Guy Lacombe, Frey était bien en surpoids… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Al-Khelaïfi reprend de volée Rummenigge, l’Italie pleure Verratti, Wenger aime CR7…
Al-Khelaïfi a pris un malin plaisir à répondre à Rummenigge.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. N. Al-Khelaïfi – «Ibrahimovic est pour moi le meilleur attaquant du monde et il représente une belle vitrine pour nous. Nous ne payons pas trop les joueurs. L'hiver dernier, Carlos Tevez demandait trop et n'entrait pas dans la philosophie du club. Nous avons refusé. Ibrahimovic et Thiago Silva ont eux la tête à notre projet. Je pense que tous les dirigeants de club doivent respecter le travail des autres. (...) Si ça rend malade Rummenigge ? Hé bien qu'il aille voir un médecin» (Sport Bild, le 26/09/2012)

«Ce que fait Paris me dérange. Lorsque j'entends le montant du salaire de Zlatan Ibrahimovic, j'ai mal au ventre», avait lâché il y a quelques jours le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge. Son homologue du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, n'a pas manqué de lui répondre cette semaine.

2. C. Prandelli – «Je trouve scandaleux qu'un joueur comme Verratti, que nous avons vu en Italie, que nous connaissions bien, soit parti à l'étranger. Nous l'avons laissé partir. Moi je l'avais convoqué quand il était à Pescara. Je le répète, c'est scandaleux» (La Gazzetta dello Sport, le 25/09/2012)

S'il y en a un qui ne digère pas le départ de Marco Verratti de l'Italie cet été, c'est bien lui : Cesare Prandelli. Pour le sélectionneur de la Squadra Azzurra, les clubs de Serie A auraient dû tout faire pour décrocher la signature du milieu de terrain, qui a finalement quitté Pescara pour le Paris Saint-Germain. Et Prandelli n'est pas le seul à le regretter de l'autre côté des Alpes…

3. A. Wenger – «Les grands joueurs ont souvent un ego très fort, ce sont des gens qui ne se satisfont pas d'être moyens. Il y a un prix à payer pour cela : ce sont un peu des dictateurs, qui mangent l'espace dans une équipe. Mais Ronaldo, partout où il passe, il gagne. Et quand la saison est finie, il a mis 50 buts. Ces joueurs-là, je suis prêt à dire que je les aime» (Eurosport, le 25/09/2012)

Depuis ses débuts, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo traîne l'image d'un joueur narcissique. Arsène Wenger ne voit pas où est le problème. Pour l'entraîneur d'Arsenal, les qualités de l'international portugais valent bien quelques bouderies.

4. P. Mexès – «Didier, je ne suis pas à la cave ! » (TF1, le 23/09/2012)

De retour à la compétition, le défenseur du Milan AC Philippe Mexès n'a pas encore tiré un trait sur l'équipe de France. L'ancien joueur de la Roma compte bien convaincre Didier Deschamps de lui redonner sa chance en sélection.

5. G. Lacombe – «On m'a fait un procès injuste en France. On ne fait jamais parler tous les joueurs avec qui ça s'est bien passé, toujours ceux avec qui j'ai eu des problèmes. Je n'ai d'ailleurs eu que trois cas : Dhorasoo (au PSG), Pagis (à Sochaux) et Wiltord (à Rennes). Il y a eu un avant en un après Paris pour moi. J'ai traversé la tornade parisienne et après, on m'a collé une étiquette. J'ai effectué du management pour la progression de l'équipe, pas pour casser du leader» (L'Equipe, le 27/09/2012)

Après seize ans passés sur les bancs quasi sans discontinuer, Guy Lacombe est à l'arrêt depuis bientôt deux ans. Passé par Cannes, Toulouse, Guingamp, Sochaux, Paris, Rennes et Monaco, l'entraîneur a été marqué au fer rouge par son passage au PSG (2005-2007).

6. S. Frey – «Oui, j'étais en surpoids, et quand on me l'a fait remarquer, ça m'a touché dans mon orgueil. J'ai beaucoup travaillé et j'ai fait des sacrifices. Je suis orgueilleux et c'est pour ça que je suis devenu un joueur important. Je tenais à le faire pour moi. Ça m'a fait mal d'être attaqué sur mon poids plutôt que sur mes prestations. Maintenant, je suis bien» (Sky Italia, le 24/09/2012)

De retour à son meilleur niveau avec le Genoa, Sébastien Frey a livré le secret de sa forme retrouvée cette semaine. Le portier français a ainsi perdu plus de 10 kilos ces derniers mois.

7. M. Amalfitano – «La saison dernière, au moment de les recevoir, on était dans une position délicate (10e), et pourtant on avait gagné. Ce genre de match nous motive à 2000%. Je n'ai pas trop de crainte cette saison. Et puis, le PSG et ses stars, je m'en tape un peu» (L'Equipe, le 28/09/2012)

L'Olympique de Marseille croisera la route du Paris Saint-Germain le 7 octobre prochain, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. Le milieu offensif marseillais Morgan Amalfitano ne fait pas de complexe face au club de la capitale.

8. J.-M. Aulas – «Le PSG a des moyens disproportionnés pour le football français à court terme. Face à Paris, les clubs de Ligue 1 vont connaître deux saisons difficiles. Durant cette période, nous allons fonder notre modèle sur le Stade des Lumières. Dans trois à cinq ans, l'écart se sera resserré. A moyen terme, l'instrument de régulation qu'est le fair-play financier va pleinement jouer son rôle» (Le Monde, le 28/09/2012)

Pour Jean-Michel Aulas, le Paris Saint-Germain n'aura pas de concurrence en Ligue 1 durant les deux ou trois prochaines saisons. Après, la donne pourrait bien changer en revanche.

9. M. Sakho – «Il y a de quoi être optimiste car, dans l'équipe, il y a plein de joueurs d'expérience (...). Qui peut battre Paris aujourd'hui ? Paris peut-être» (Le Parisien, le 24/09/2012)

Après trois matchs nuls consécutifs en championnat, Paris vient d'aligner quatre victoires d'affilée toutes compétitions confondues, série en cours. Pour le défenseur Mamadou Sakho, le principal adversaire du PSG est le PSG lui-même.

10. A. Le Tallec – «J'ai la haine. Et ils se prennent pour des stars, ces arbitres en bois ! Fuck» (Twitter, le 23/09/2012)

L'attaquant de Valenciennes Anthony Le Tallec s'en est pris à l'arbitrage après la défaite de son équipe concédée à Brest samedi dernier, lors de la 6e journée de Ligue 1. L'ancien Auxerrois s'est lâché sur M. Moreira…

C'est sur tweet de l'attaquant valenciennois que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB