Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Zidane et Mourinho proches de la rupture ?
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/09/2012 à 14h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au beau fixe il y a deux ans, les relations entre l'entraîneur madrilène, José Mourinho, et l'ancien capitaine des Bleus, Zinedine Zidane, se seraient détériorées. En cause selon le quotidien Marca, les aspirations de Zizou au métier d'entraîneur.

Real : Zidane et Mourinho proches de la rupture ?
Mourinho et Zidane, des relations de plus en plus froides ?

Reste-t-il quelqu'un au Real Madrid avec qui José Mourinho entretienne de bons rapports ? Déjà fâché avec certains joueurs de son effectif (Iker Casillas et Sergio Ramos en tête), l'entraîneur portugais serait désormais en froid avec le directeur sportif merengue Zinedine Zidane. Les deux hommes étaient pourtant considérés comme proches il y a deux ans.

Mourinho voulait en faire son Figo

Lorsque le «Special One» débarque à Madrid à l'été 2010, Zidane occupe un rôle de conseiller du président aux contours mal définis. C'est Mourinho lui-même qui l'encourage à se rapprocher du terrain. Avec deux idées en tête : permettre à l'équipe première de bénéficier des conseils du Ballon d'Or 1998, qu'il destine à un rôle proche de celui de Luis Figo à l'Inter, et chasser le directeur sportif de l'époque Jorge Valdano, avec qui le technicien portugais ne s'entend pas. Une stratégie payante puisqu'en juillet 2011, Zidane remplace l'Argentin.

Mais Zizou se plaît moyennement dans ses costards aux couleurs de la Maison Blanche. Son avenir, il l'imagine en survêtement, sifflet à la bouche : «Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd'hui, j'ai envie de me diriger vers ça. Peut-être que dans dix ans, je serai sélectionneur des Bleus» , avait-il ainsi confié en juin dernier lors d'une interview à I-Télé.

Absent de la photo officielle

Dans la perspective de devenir coach, l'ancien numéro 10 se serait rapproché des équipes de jeunes du Real et envisagerait de passer ses diplômes en France. Autant d'activités qui l'éloignent de ses attributions premières. «Mourinho exige un homme comme Luis Figo à l'Inter, quelqu'un qui vit au quotidien avec les joueurs et fait les voyages avec l'équipe, continue Marca. Zidane, lui, n'a même pas posé sur la photo officielle de cette saison.» À ce rythme, il ne restera plus de la complicité jadis affichée par le tandem que quelques clichés jaunis.

Et vous, pensez-vous que Zidane peut réussir une carrière d'entraîneur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» .



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB