Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lazio : grand seigneur, Klose avoue sa faute et fait annuler son but
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/09/2012 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait ouvert le score face à Naples (3-0) mercredi soir, Miroslav Klose a fait preuve de fair-play en avouant à l'arbitre avoir marqué de la main. L'entraîneur de la Lazio Rome n'en veut pas à son attaquant, dont l'attitude a été saluée par les supporters italiens…

Lazio : grand seigneur, Klose avoue sa faute et fait annuler son but
M. Klose s'est évité une grosse polémique

Miroslav Klose a fait preuve d'un grand fair-play mercredi soir, lors du choc entre Naples et la Lazio comptant pour la 5e journée de Serie A. L'attaquant de l'équipe romaine a ouvert le score dès la 3e minute… de la main.

Petkovic et les supporters saluent la sportivité de Klose

Mais alors qu'il aurait pu célébrer son but et passer son chemin, l'Allemand a finalement avoué sa faute à l'arbitre, invalidant ainsi son but, suite aux vives protestations des joueurs napolitains. Une attitude appréciée par son entraîneur Vladimir Petkovic. «Klose a démontré qu'il était un homme vrai et sincère» , a-t-il commenté après la rencontre.

Pourtant, ce fair-play a été mal récompensé puisque la Lazio s'est finalement lourdement inclinée une heure et demie plus tard (3-0). Selon Petkovic, l'aveu de son buteur a même été le déclencheur de la défaite. «Ça a été le tournant du match, sans aucun doute. Après ça, l'équipe n'y était plus trop. Les joueurs ont manqué d'engagement et d'agressivité. Et Klose ne peut pas tout faire, les autres doivent aussi prendre leurs responsabilités» , a-t-il jugé.

Cet épisode n'est pas sans rappeler un certain France – Irlande, en barrage retour de la Coupe du monde 2010, quand les Bleus avaient validé leur billet pour l'Afrique du Sud sur un but entaché d'une main de Thierry Henry. Contrairement à l'ancien attaquant tricolore, Klose s'est évité une belle polémique. Selon un sondage réalisé par La Gazzetta dello Sport, 87% des votants ont en effet loué la sportivité de l'attaquant de la Lazio…

Voir les images du but de Klose

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous de l'attitude de Miroslav Klose ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB